Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Quelle Déception

(1/7) > >>

peinture:
Voila ma petite histoire...

Une amie possède une jument depuis environ 5 ans; n'ayant pas le niveau pour la monter après son débourrage, elle l'a laissée dans son pré à faire du gras, en allant la voir tout les 2 mois (pour vérifier qu'elle n'était pas morte je suppose... :chris: ) en bref elle n'est pas ce qu'on peut appeler une bonne propriétaire, de toutes façon "la jument a la belle vie, elle est au pré" bon ni vaccinée ni vermifugée ni parée mais on s'en fout elle est rustique!  :wacko:

Bref il y a 2 mois, j'ai donc revu cette fille et lui ai demandé ce que devenait la jument : "oh ben je vais la donner ou la vendre, de toutes façons j'en fais rien". :blink:

Je lui ai proposé de prendre sa jument vers chez moi pour la travailler, reprendre tout à zéro avec elle et voir ce que je pouvais faire, histoire qu'elle ne finisse pas je ne sais où. Elle a donc accepté sans problème, me disant même qu'elle paierai le pré si il fallait le loue.

Comme je suis en vacances, ça me permet d'aller la voir plusieurs fois par jour et de faire des petites séances;%0

peinture:
 Donc super contente, je remue ciel et terre pour trouver un pré (gratuit!) à côté de chez moi, une selle pour la bébéte, un mec sérieux pour le transport etc etc. Enfin tout est réglé, il ne manque plus que la jument que j'attends avec impatience, je me suis débrouillée pour que mon amie n'ai rien a payer, tout roule.

Je précise que la jument en est à un stade ou elle ne sait plus ce qu'est un licol, bref plus du tout manipulée et très méfiante, je suis donc allée la voir en plus de ça pas mal de fois pour essayer de la réhabituer à l'homme, l'attrapper, lui faire des papouilles, etc.

Et donc aujourd'hui, je lui annonce que tout est prêt, il n'y a plus qu'à choisir une date pour le transport et c'est bon.
Et je m'entends dire que "ah ben non en fait elle bouge pas du pré parce que je reviens en juillet et que je vais la travailler là-bas, chez toi ça fait trop loin j'ai la flemme". Le gros caprice, quoi.

Que dire à part que je suis frustrée, déçue et triste d'avoir espéré pour rien d'abord, et surtout de voir que des gens comme ça ont un cheval parce que leur parents leur achète et que passé 6 mois ils s'en foutent éperduement, préfèrent passer leur temps à faire la fête plutôt que de prendre leurs responsabilités avec leur animal et le laisse croupir dans un pré sans aucun soin.  :grmbl:

ça me dégoute complêtement. je ne sais pas si elle changera d'avis, je l'espère en tout cas; mais j'avais vraiment besoin d'en parler et je sais qu'ici je serai un peu comprise.
Je me suis sûrement trrop investie dans cette histoire mais ça me rendait tellemnt heureuse de pouvoir m'occupper de cette jument... :crying:

Kallibunker:
 Ah ben tu m'étonnes, je comprend ta déception  :lunette:  C'est pas très cool de la part de ta copine de changer d'avis à la dernière minute comme çà...  

Magali:
 Arf je te comprends!!
Y a de quoi être dégoutée...

mimiesouris:
 pfff !! ça ménerve de voir ce genre de chose, du grand n'importe quoi....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique