Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Comparatif : Epic Vs Renegade
Trougnette:
--- Citation de: "Galguera" --- Pour les épics normalement tu ne dois pas avoir plus d'une taille d'écart entre la longueur et la largeur. Ca donnait quoi pour ta jument à ce niveau ?
Tiens tant que j'y pense un petit conseil ... l'autre jour Maroussia a tapé un gros caillou au galop, c'est la chaussure qui a pris et une des languettes où on fixe le cable s'est tordue vers le bas. Ca ne perturbe pas la tenue du cable et je n'ai pas osé le redresser de peur que le bout de métal me reste dans la main. Qu'est ce que vous en pensez ?? Je redresse ? Je redresse pas ? :huh:
--- Fin de citation ---
Même chose sur un postérieur mais je n'ose pas redresser le crochet de peur de le fragiliser.
Petite anecdote:
Pour les postérieurs, Naba est pile entre la limite 1 et 2.
On lui essye ses 2 des antérieurs sur les postérieurs: trop grandes.
On lui essaie les tailles 1 de Tino et ça rentre nickel.
On commande donc des t1 pour ses postérieurs et là... IMPOSSIBLE DE LUI METTRE! Elles sont trop petites!!!! :huh:
Et ben en fait, pour les postérieurs de Naba il faut... des T1 déjà portées par Tino, donc d'occaz'!
Et c'est comme ça que Tino a gagné une paire neuve!
Est ce que tout le monde me suit???
kikouk:
--- Citation de: "Galguera" --- Tu veux dire la hauteur du sabot ? :huh:
--- Fin de citation ---
:D oui
Galguera:
Ok merci Trougnette je vais laisser ça comme ça aussi alors ! :blush:
Kikouk, je en vois pas comment les godasses peuvent tourner avec un sabot un peu court ! Est ce que la partie avant frottait sur la couronne ?
LandReveur:
--- Citation de: "Galguera" --- Tiens tant que j'y pense un petit conseil ... l'autre jour Maroussia a tapé un gros caillou au galop, c'est la chaussure qui a pris et une des languettes où on fixe le cable s'est tordue vers le bas. Ca ne perturbe pas la tenue du cable et je n'ai pas osé le redresser de peur que le bout de métal me reste dans la main. Qu'est ce que vous en pensez ?? Je redresse ? Je redresse pas ? :huh:
--- Fin de citation ---
si tu veux redresser du métal sans risquer de le découper il te faut le faire a chaud, ce qui je te l'accorde sera compliqué sur un support ayant une légère tendance a fondre
kikouk:
--- Citation de: "Galguera" --- Ok merci Trougnette je vais laisser ça comme ça aussi alors ! :blush:
Kikouk, je en vois pas comment les godasses peuvent tourner avec un sabot un peu court ! Est ce que la partie avant frottait sur la couronne ?
--- Fin de citation ---
Oui ça frottait un peu sur la courronne...
Je pense que la forme du pied de ma jument ne collait pas avec la forme de la godasse une fois fermée, sans doute pas assez de surface "d'appui" sur la paroi...
Enfin c'est une supposition, hein... :wacko:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique