Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Comparatif : Epic Vs Renegade
Dilou59:
Pour les Epics, c'est vrai qu'avant de les exploser, j'avais le même problème : je trouve qu'elles glissent beaucoup, même quand il n'y a que très peu de boue... Pour ça j'ai regretté les Old Macs qui étaient irréprochables de ce côté là!
Bref, on est pieds nus sans chaussures depuis fin septembre et ça se passe bien.
En plus les terrains sont très gras en ce moment.
Si je devais racheter des chaussures pour une raison on pour une autre, j'essayerais les Renegade.
En plus la dernière taille qu'ils ont sorti correspond parfaitement aux pieds de Nico.
Cyrene : si Mickey fait une taille 3 en fers, je ne pense pas que tu trouveras des Renegade à sa taille pour le moment. Nico chaussait du 1 en fers...
paquita12:
les epics grips vont mieux, mais j'aurais aimé encore plus de tenue, un peu comme des chaussures de marche humaines...
pommekitty:
Pas de soucis pour moi par temps humide avec les Epics. Je fais attention (surtout depuis que je les ai aux 4 pieds) et quand je vois que ça commence à être bien trempé je reste au pas. Par ici il y a pas mal de dénivelé, et, même dans les descentes avec de la boue je n'ai pas eu de problème. Après, mon cheval a toujours eu le pied très sûr donc peut être que ça joue aussi?
Elles ont moins de traction que les Old Macs, c'est sûr. Sur le site d'EasyCare il y a un tableau comparant l'adhérence au sol des sandales. Les OldMacs sont les mieux classées si je me souviens bien. Le revers d la médailles c'est que les sandales à forte traction s'usent plus vite.
Chaque sandale a son petit plus (facilité de pose, bonne traction, longévité etc....). J'ai pas encore vu de sandale idéale qui rassemblerait tous les plus mais je ne desespère pas! Les sandales sont de plus en plus populaires alors je pense qu'il va y avoir plus de recherches pour produire des modèles encore plus performants. :-o
pommekitty:
J'oubliais....Paquita, si ma mémoire est bonne j'ai lu quelque part qu'on pouvait adapter des crampons sur la semelle des Epic. Ou peut être que c'était sur un autre modèle. Peut être que c'est une idée à creuser?
paquita12:
oui, j'en avais acheté, mais jamais testé.... j'aouve que ça me chagrine un peu de ramponner dès que le temps est humide.... pas top si on doit passer un peu sur du goudron.....
Et j'ai testé avec 2 chevaux dont l'un d'eux a le pied sur,e t vraiment ça glissait très fort par endroit, même à petite allure, ça en devenait vraiment dangeureux pour lui, j'ai tout enlevé et l'ai lasisé pieds nus. C'était un terrain très légèrement boueux mais gras et ça avait rempli tous les interstices pour ne laisserq'une belle surface lisse!! pas glop!
Avec les grips, ça va, ça tient bcp mieux, mais si le terrain est vraiment lourd, ça se rempli aussi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique