Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Comparatif : Epic Vs Renegade

<< < (52/101) > >>

pommekitty:

--- Citer ---Alors, voili voilou mon expérience: 2 Renegade aux antérieurs et rien aux postérieurs. Bin, ça glisse pas mal dans les chemins boueux. Pour le moment, je ne vois pas la différence avec les Epic
--- Fin de citation ---

C'est ce que je me suis dit en voyant la sole aujourd'hui. Bien sûr je n'ai pas encore testé donc je ne me prononce pas définitivement mais, dans de la boue, je ne les vois pas mieux adhérer que les Epics. Sur du lisse (rochers plats etc...), probablement par contre.

Galguera:
 Sur du lisse et du caillou je confirme l'adhérence n'a rien à voir : net avantage pour les renegades ! Pour le nettoyage, le mieux c'est coller un coup de jet sous pression ou de karcher, vite fait et efficace. Pour le nettoyage des scratchs si tu penses à bien les coller en appuyant dessus quand tu mets les godasses la crasse ne rentre pas sur le scratch mais juste sur les bords !
Clair que le plastique est très souple par rapport aux épics c'est très surprenant la première fois surtout la partie arrière par contre du coup c'est des vraies pantoufles pour le cheval !  :D
Pour la durée j'ai les miennes depuis juin et ça tient le coup malgré quasiment 100% de caillasse !  :D  

cyrene11111:
 maréchal passe mercredi parer les pieds d'oclor..
7 ans jamais ferré, des pieds en béton
nulle intention de le ferrer
mais j'espére que ses petons rentreront dans les renegades car ce sont elles qui ont ma faveur , par rapport à la pose et dépose
plus facile à mettre en cours de journée si elles sont necessaires  

pommekitty:

--- Citer ---Pour le nettoyage, le mieux c'est coller un coup de jet sous pression ou de karcher,
--- Fin de citation ---

C'est qu'une grande partie de l'année je dois laver au robinet dans un lavabo alors c'est vraiment pas pratique pour moi :crying:

C'est surtout le dessus des scratchs qui était tout couvert de sable, comme on le voit sur la photo. En ouvrant ouvrant le scratch pour retirer la sandale du sable s'est aussi retrouvé sur la partie intérieure adhérente.

Je ne mets les sandales aux postérieurs qu'en extérieur par contre et il n'y a pas de sable comme ça. Mais je me vois déjà galérer avec la boue ce printemps! Niveau entretien je préfère largement les Epics.

Je vais essayer de les tester en extérieur ce weekend! Ca sera dans la neige car elle n'arrête pas de tomber depuis hier.

cyrene11111:
 le marechal passe tout à l heure parer Oclor

je prendrai donc les mesures de ses pieds ensuite

Mon choix se portant sur les renegades j'ai jeté un oeil sur le tableau de mesure et surtout comment mesurer les pieds

Or, je m'aperçois qu'il il y plusieurs fléches

quelles mesures dois je prendre à votre avis ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique