Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Comparatif : Epic Vs Renegade

<< < (76/101) > >>

Trougnette:
 OUPS... :oopselaaa:
Le message précédent est de moi hein, pas de Colomba! :D

Taïga35:
  :lol: J'allais dire Trougnette sort du corps de Colomba malpolie ! Comment ce fait-ce ? Ah oui t'es chez Colomba aujourd'hui !

oclaire:
 j'ai reçu les épics pour Oclaire mais je me pose quand même quelques questions pratiques, si certains habitués peuvent y répondre, ce serait sympathique :

- est-ce normal que la sandale soit un peu dure à enfiler les premières fois, va-t-elle s'assouplir avec le temps ? (pour ne pas tirer sur le gaiter, je dois tapoter en dessous de la sandale pour aider à l'enfiler, et le lien à l'intérieur est très difficile à retirer)

- le scratch du gaiter arrive en bout de course lorsqu'il est mis, il tient sur environ 2 cm. Est-ce suffisant ? Avez vous un truc pour savoir s'il n'est pas trop serré ?

- hormis la difficullté à enfiler la sandale, y a t-il une autre manière de savoir si celle-ci n'est pas trop petite et s'il n'y a pas risque de compression au niveau des glomes ?

merci

oclaire

Trougnette:
 Oui c'est normal que tu galères à les mettre: si ce n'était pas le cas, c'est soit que tu es une pro déjà aguerrie ou plus probable, que les grolles sont trop grandes.
Elles vont s'élargir et se faire au fil du temps (ex: Naba met des tailles 1 aux postérieurs mais seulement celles déjà portées par Tino. Neuves, on ne peut pas lui enfiler.)
Enfile là déjà le mieux quen tu peux et laisse Oclaire reposer son pied, elle va l'écraser et rentrer un peu plus son pied dedans puis tu lui reprends le pied et tu finis l'enfilage.
Bien tirer le gaiter ensuite.
Pour le lien, je ne sais jamais c'est quel bout qu'il faut tirer, mais tu verras à l'usure qu'il y en a un qui vient mieux que l'autre.
Après, je sais que Pommekitty (Maître ès- Epics :lol: ) n'utilise pas le lien et ça ne pose pas de soucis. Pareillement, la lanière en caoutchouc d'une des chaussures de Tino est pétée et ça ne m'a posé aucun soucis.
D'après le fabriquant, il faut que le gaiter soit bien serré... je mets à peine mon petit doigt entre la guêtre et le membre.

Pour le reste... c'est à l'usage que tu sauras. :D

pomme de pin:
 Sur le site de Sosabots, il y a une video sur la manière d'enfiler les Epics. En fait c'est la video faite par Pommekitty qu'elle avait aussi mise sur le Sab à l'époque il me semble.

Video Epics par Pommekitty

Et puis ici tu trouveras aussi pas mal d'infos, trucs et astuces divers assez détaillés (dont des indications précises pour certaines réparations...), par quelqu'un qui les a utilisées intensivement et dont les explications sont toujours très claires.

:trefle:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique