Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Comparatif : Epic Vs Renegade

<< < (18/101) > >>

Amélie et Edelweis:
 je pense qu'elle vont tenir entre 1500 et 1700km a confirmer
il me semble q'uil y a un randonneuse qui a fait un compte rendu sur leur utilisation et le nombre de borne
a trouver  :ermm:

de mon coté sans chaussure mes chevaux n'use pas sur le terrain de la gatine ni sur les chemins blanc

Dilou59:
 Trougnette : moi aussi ça couine avec les semelles... Et je suis passée dans une grosse flaque samedi, après ça faisait un de ces bruits, c'était assez drôle...

Inessuper : j'ai une taille 3 pour Nico alors ça ne m'étonne pas qu'Ines chausse du 4. Moi ça me paraissait grand quand je les ai reçues mais finalement, c'est nickel!

pommekitty:
 Merci pour l'info Amélie. En effet ça me semble un peu plus rapide que les Epic comme usure. Après à voir l'utilisation qu'on en fait. Tu n'as pas remarqué d'intrusion de cochoneries par l'arrière ouvert de la sandale au fait? Une chose que j'aime bien dans les Epics c'est que tout est nickel de se côté là. Après par contre quand tu pars toute la journée en hiver et que tu traverses des rivières le pied reste toujours un peu humide. C'est le seul petit inconvénient que j'ai remarqué.

Natmike, exact, c'est pareil pour mon cheval et j'ai toujours fait avec seulement des sandales à l'avant. Les postérieurs étaient toujours nickels. Mais là les sandales s'imposent aux postérieurs parceque nous somme passés de terrains faciles à terrains difficiles brusquement et nous avons besoin d'une transition. J'ai fait 2 balades pour le moment: une avec mon attirail normal (2 Epics à l'avant donc) et l'autre avec des Marquis aux postérieurs (un prêt d'une dame sympathique). J'ai bien vu la différence, il était beaucoup plus allant avec les sandales aux postérieurs. J'espère pouvoir passer le cap et repartir en sandales uniquement aux antrieurs après une période de transition. Je trouve que c'est plus sécuritaire en terrains difficiles. Les pieds ont une meilleure adhérence sans sandales. Dans les montées notament, quand c'est un peu boueux, l'arrière main pourra bien propulser en évitant les risques de glissade.

Trougnette, eh oui, des fois les semelles ça couine :-D  Après un passage dans l'eau ça fait une bruit bizarre aussi :D  Mais rassure-toi. Une fois qu'elles se sont "faites", le couinement diminue voire disparaît complètement :flowers:

Inessuper, commet ça va tes Epics alors finalement?

natmike:
 pour les Epic et le problème de l'eau qui y rentre, j'envisage de faire 2 petits trous à la perceuse par chaussure aux miennes...
Je vous dirai si c'est mieux. Dans les old macs, y'a des trous mais ils se bouchent tout le temps. Je pense qu'ils sont trop petits...

pommekitty:

--- Citer ---pour les Epic et le problème de l'eau qui y rentre, j'envisage de faire 2 petits trous à la perceuse par chaussure aux miennes...
--- Fin de citation ---

Oui, c'est ce que Pete Ramey recommande. . J'ai pas les outils mais j'aimerais bien faire 2 trous aussi. Tu nous diras comment ça va si tu le fais?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique