[Oui, kinder est entre de bonnes mains.
Il a tout compris et vite, il est d’une finesssssssse !
Pas comme moi, j’ai vraiment du mal à lâcher certaines habitudes qui sont mauvaise pour un débourrage en douceur.
Apprendre à Rasta à réfléchir et se poser. Apprendre à Rasta à gérer ses émotions et avoir peur sur place.
Me fait bouillir la tête !
Je n’avais pas idée d’un débourrage comme celui-ci. Pas de cravache, pas de vrai contrainte et le cheval FAIT ce que vous avez désiré. pas tout de suite, pas tout seul, il faut du travail.
Et des larmes pour la sensible laratko.
Difficile d’expliquer les sensations du cavalier quand le cheval DONNE, après qu’on lui est expliqué en prennent le temps.
Rasta c’est révélé très bon élève avec un bon maître.
Le but de ce débourrage, c’est une bonne base relationnelle.
Et du respect vis-à-vis de l’homme, toutes ces leçons seront appliquées en selle. Je ne veux pas me battre pour le dressage.
Pas de jambes pour avancer et pas de rennes pour s’arrêter.
Non à un débourrage classique, mon poulain n’est pas appelé à faire de la compétition mais du loisir.
Nous avons bien avancé dans le boulot……….
La duxième séance:
Apprendre à laratko à monter ne selle sans géner le cheval et lui laissé le temps de s'equilibrer.
Et je monte et je descends à droite à gauche.........Yves est là avec la longe au cas où le bb prendrait la mouche. Inutile rien ne le perturbe

Et tu m'as bien vu, BB, :lunette:

Premièrement mise en place de la renne d'arrêt d'urgence!

Rasta seul.........., on lui avait mis une copine de 2 ans, mais elle chassait sans cesse. Le gros père ne se défendait pas.