Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Centre équestre  (Lu 2734 fois)

pola

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Centre équestre
« le: juillet 02, 2008, 12:44:12 pm »

 Je voulais savoir si vous connaissez le centre équestre (et aussi de tourisme)de landrecie dans le nord (59) si il ait bien ou pas...
car je dos trouver un lieu de stage ou d'apprentissage pour le mois de septembre car je vient de quitter mon ancien lieu de stage
Donc si vous connaissez un centre équestre ou un élevage de chevaux dans le nord ou l'aisne merci de me le précisez car j'ai été voir sur internet mais il ne mette pas tous
merci  :cheval:  
IP archivée
Mimi je t'aime

inessuper

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2187
    • Voir le profil
Centre équestre
« Réponse #1 le: juillet 02, 2008, 10:11:13 pm »

 Le centre de landrecie, je ne connais pas personnellement mais il n'a pas très bonne réputation, m'enfin...sinon, si c'est un apprentissage non payé, la proprio de mon centre  prend tous les ans une personne, tu peux donc essayer de la contacter mais c'est à Marquette en ostrevant près de cambrai. Sinon, près de le quesnoy il y a aussi un centre equestre à englefontaine.  :flowers:  
IP archivée
Mon tank et ma plume

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Centre équestre
« Réponse #2 le: juillet 03, 2008, 08:30:56 am »

 tu cherches un CE banal, ou avec une spécifiicité ?? car les CE dans le nord il y en a des tonnes

dans l'aisne il y a aussi un CE qui fait aussi élevage de franche montagne, je ne le connais pas perso, mais une copine si, et elle en dit grand bien, par contre je ne saurai te dire si ils prennent des stagiaires ...

donne nous plus de détails sur ce que tu cherches, et le coin du nord qui t'interesse car entre dunkerque et hirson ily a 150 km ...  
IP archivée

pola

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Centre équestre
« Réponse #3 le: juillet 03, 2008, 12:59:42 pm »

 inessuper
tu ne veut pas plutot parler de la ferme equestre soyére ?
 :flowers:  
IP archivée
Mimi je t'aime

inessuper

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2187
    • Voir le profil
Centre équestre
« Réponse #4 le: juillet 03, 2008, 01:01:01 pm »

 pour englefontaine? Je sais pas, je connais juste parce que je passais devant pendant une période...ce n'est pas un ce?
IP archivée
Mon tank et ma plume

pola

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Centre équestre
« Réponse #5 le: juillet 03, 2008, 01:32:29 pm »

 pour le centre equestre de landrecies il y en a 2,
           - la ferme équestre de Soyére (je pense que c'est elle ci que tu parle qui n'est pas bien réputer) et
           - le centre équestre (qui fait aussi du tourisme)c'est le trèfle a 4 feuille je vais le visiter demain c'est rue des mauviards
merci de me répondre inessuper
IP archivée
Mimi je t'aime

inessuper

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2187
    • Voir le profil
Centre équestre
« Réponse #6 le: juillet 04, 2008, 08:57:09 am »

 ben je crois que l'enfroit dont je parle fait du tourisme... :wacko: il est situé à l'entrée de landrecies quand tu viens de le quesnoy justement...en fait j'en ai entendu parlé parce que pendant un moment, ma jument était chez un particulier à landrecies et elle est titulaire de l'ate. Comme ce centre cherchait quelqu'un à mi-temps, elle s'était rensignée mais à vite fait demi-tour...m'enfin, après l'impression des gens...moi je ne le connais pas spécialement donc je voudrai pas te donner de mauvais conseils! :-)  
IP archivée
Mon tank et ma plume

pola

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Centre équestre
« Réponse #7 le: juillet 04, 2008, 12:30:34 pm »

 ok merci
je vais le visiter cet aprés midi
pourtant quand je les eut elle était très sympathique,mais bon! :lunette:  
IP archivée
Mimi je t'aime

inessuper

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2187
    • Voir le profil
Centre équestre
« Réponse #8 le: juillet 04, 2008, 10:19:24 pm »

 alors?? :w00t:  
IP archivée
Mon tank et ma plume

marjo

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
    • http://chdouille.skyblog.com/
Centre équestre
« Réponse #9 le: juillet 05, 2008, 12:00:25 pm »

 j'ai fait un stage à landrecie..mais c'était il y a 12 ans lol

je ne me souviens plus lequel c'était, mais j'ai trouvait ça plutot pas mal, en tout cas super bien pour les balades comme coin. Puis quand on est jeune, en stage on voit pas trop les mauvais coté...et ça a peut être changé aussi depuis le temps
IP archivée

pola

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Centre équestre
« Réponse #10 le: juillet 05, 2008, 12:00:32 pm »

 j'y ait été
c'était très bien, la femme et très gentil elle possède son ate (accompagnateur de tourisme equestre)est elle fait aussi passer les galops pleine nature(si ca vous interesse)bien sur vu qu'elle na pas son bpjesp(monitorat) elle prend un moniteur pour les faire passé sinon elle fait des petit parcourt de cross des ballades en forêt ...

elle possédes des chevaux de selle francais,des trotteurs francais et américain,un purs sang arabe,2 fjords,2 shetland,un croisé quarter horse,...(je ne me souvient pas de tousles race car il y a aussi des ONC)
elle posséde une pouliniere trotteuse francaise avec son poulain,une pouliniere selle francais avec son poulain ,une fjord avec son poulain,un shetland avec son poulain
elle posséde aussi un ane entier ,environ une anesse avec son poulain,et 2 anes (je crois)
sinon elle pratique le mode pied nu (elle ne ferre pas ses chevaux)
et elle les laisse toutes l'année dans différente pature (pour hivers et été) mais les chevaux peuvent rentrer quand il veulent dans des grand abris (en pierre avec beaucoup de paille...avec des abreuvoir automatique et du foin a volonté et donne aussi de l'orge et du son...)
elle veut au maximum rapproché les chevaux de la nature et de leur mode de vie

franchement je trouve sa méthode très bien

sinon elle est installé depuis le mois de juillet dernier (sa fait seulement 1 ans donc elle commence a se faire connaitre.
IP archivée
Mimi je t'aime

inessuper

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2187
    • Voir le profil
Centre équestre
« Réponse #11 le: juillet 05, 2008, 02:41:33 pm »

 ah ben oui donc c'est pas la même...c'est bien que tu t'y plaises, elle te prend en stage alors?
IP archivée
Mon tank et ma plume

pola

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Centre équestre
« Réponse #12 le: juillet 05, 2008, 04:23:26 pm »

 oui elle veut me prendre mais il faut que je voit ca avec ma prof d'hippologie
mais sinon elle m'a dit que j'avais les même gout qu'elle pour le mode de vie des chevaux....
 
IP archivée
Mimi je t'aime