Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Raidissement => Saleté De Main Droite  (Lu 1806 fois)

nadaye

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5429
    • Voir le profil
    • http://nuit-blanche.cowblog.fr
Raidissement => Saleté De Main Droite
« le: juin 20, 2008, 12:44:28 am »

 Bonsoir à tous!

Voilà, un de mes gros problèmes, c'est ce qui me sert d'antérieur droit.
Raidissement de l'épaule, du bas, de la main.. bref de tout..
Et cheval complètement braqué à droite.. Youpi!!!
Ça se ressent encore plus car ces derniers temps je ne l'ai pas du tout travaillé donc, tout le travail est à refaire, et je me retrouve limite il y a quelques années..
Bref que faire? J'essaye d'y penser, mais difficile de e corriger avec un cheval braquer à droite..
Croiser les rênes?  :lol:  
IP archivée
Celle qui veut cheval  et homme sans défault aura toujours écurie et lit vide

fatima

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Raidissement => Saleté De Main Droite
« Réponse #1 le: juin 20, 2008, 09:48:30 am »

 Faut que tu te détendes et que tu restes souple et détendu parce que si tu te raidis, ton cheval se raidira aussi et ça n'apporte rien. Dès que tu sens que tu te raidis, relâche tout (mains, jambe, assiette), souffle un bon coup et recommence gentillement.

De plus, niveau cheval: tous les chevaux ont un côté plus facile que l'autre et selon les chevaux et leur morphologie c'est plus difficile de les mettre droit. Sur leur mauvais côté, ils préféreraient marcher avec la tête à l'extérieur de la volte. Il faut donc toujours leur demander (relâcher) en restant détendue avec une main toute souple une flexion intérieure en jouant avec ton annuaire sur les rênes et dès qu'il fait mine de céder tu cèdes toi, tu peux aussi en plus demander une légère épaule en dedans ce qui obligera ton cheval à engager son postérieur. Le truc c'est que ça va hyper long, donc patience et surtout reste détendue et ne te braque pas avec ta  main sinon ton cheval se braquera aussi et ton boulot ne servira plus à rien.
Bon courage, je compatis  :blush:  
IP archivée

nadaye

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5429
    • Voir le profil
    • http://nuit-blanche.cowblog.fr
Raidissement => Saleté De Main Droite
« Réponse #2 le: juin 21, 2008, 05:02:49 pm »

 J'ai l'impression que là c'était moins pire... Mais bon, je monte avec des rênes un peu plus longues... donc ça cache aussi.
Ayant monté Kiko ce matin, je monte un cheval de club ce soir... et ma prof ma mis de côté un PS gentillement sensible... Comme ça on verra XD
IP archivée
Celle qui veut cheval  et homme sans défault aura toujours écurie et lit vide

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Raidissement => Saleté De Main Droite
« Réponse #3 le: juin 21, 2008, 07:50:46 pm »

 J'ai un excellent exercice à te conseillé tu monte à une main, avec la droite évidemment... qd tu vas retrouver tes 2 mains ça va être merveilleux  :blush:

C'est sur ça ne va pas évoluer en une fois, mais si tu n'utilises que ta main droite pour la détente par exemple... tu vas sentir ton cheval fort différent qd tu reprendras tes deux mains. Tu vas être obligée de détendre ton côté droit sinon tu n'obtiendras rien... Tu peux faire des changements de direction, des voltes, des épaules en dedans, essaie d'abord au pas et plus tard si tu as un cheval asez calme tu eux même essayer au trot et au galop...

Ne t'énerve surtout pas, prend ton temps, ça viendra  :blush:

Avant, je prenais cours particulier ttes les semaines,  c'était très chouette, j'ai appris énormément de choses très intéressante, mais tjrs un besoin de rendement plus ou moins rapide, car les cours au prix qu'ils coutent on ne reste pas des semaines sur un même sujet...
Depuis que je ne prends plus cours (2ans), mon cheval et moi sommes plus détendu car plus besoin de résultats, on a me temps de prendre notre temps pour progreser gentiment...

Voilà, juste ce témoignage pour te dire que vraiment à cheval faut prendre son temps et pas se prendre la tête pour aller trop vite  :trefle:

Courage  :blush:

 
IP archivée

nadaye

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5429
    • Voir le profil
    • http://nuit-blanche.cowblog.fr
Raidissement => Saleté De Main Droite
« Réponse #4 le: juin 21, 2008, 08:17:28 pm »

 Coucou, je vais essayer ton idée de monter à une main. Mais je ne comprends pas trop qu'est ce que ça change?? Enfin, je veux dire, ça va me donner des sensations différentes ou ça va forcer mon bras à se déraidir?
En tout cas, j'essaye ça demain!!

Avec le PS, ça a été sans problème... Enfin bien sur il y a des moments où je me raidissais, mais j'arrivais sans trop de difficulté à me déraidir, vu que lui n'était pas braqué à droite comme Kiko..
IP archivée
Celle qui veut cheval  et homme sans défault aura toujours écurie et lit vide

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Raidissement => Saleté De Main Droite
« Réponse #5 le: juin 21, 2008, 08:19:22 pm »

 Ca va t'obliger a détendre ton bras  :blush:

 
IP archivée

nadaye

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5429
    • Voir le profil
    • http://nuit-blanche.cowblog.fr
Raidissement => Saleté De Main Droite
« Réponse #6 le: juin 21, 2008, 08:55:41 pm »

 Oki! Je te tiens au courant !
IP archivée
Celle qui veut cheval  et homme sans défault aura toujours écurie et lit vide