Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Longer Un Cheval  (Lu 1441 fois)

pola

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Longer Un Cheval
« le: juin 20, 2008, 08:45:11 pm »

 je passe un examen de longe et je n'arrive pas a tenir le bout de longe en 8 de chiffre
et je voulais savoir si vous aviez des conseil pour m'aider a longer et comment ne pas se tromper en mettant le mors(car les examinateurs peuvent changer le sens du mors mais je ne me souvient plus quel coté du mors doit etre a l'intérieur de la bouche du cheval ...)et aussi pour les guêtres et protèges boulet
merci aussi de me donner des conseil car je ne suis pas sur de moi car dans mon lieu de stage je ne longe pas souvent et quand cela m'arrive mon maitre de stage ne m'observe pas donc j'ai peur de faire des bêtises
merci encore car je passe mon examen la semaine prochaine
IP archivée
Mimi je t'aime

ema89

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1777
    • Voir le profil
    • http://www.équi-blog.com/emma
Longer Un Cheval
« Réponse #1 le: juin 21, 2008, 09:23:31 am »

 Plie ton mors d'un sens et dans l'autre. Tu t'appercera que d'un côté tu ne peux pas touché les "parties sur lesqu'elle tu mets les renes". De plus, tu t'appercevras qu'il y a un côté plus arrondue. Cette partie la, il faut la mettre à l'extérieur, vers les incisives.

Pour longé, il faut ce mettre légerement dérrière le cheval, tout en faisant face à l'avant main. Il faut ce placé comme si tu était sur un triangle.

J'ai appris a longé seule, et ma jument en meme temps que moi. Et je sais que marche de trop.
IP archivée

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Longer Un Cheval
« Réponse #2 le: juin 21, 2008, 09:51:49 am »

 Y'en a plein Google des sites pour aider à longer, et y'en a plein les livres de base d'équitation (qu'on préconise dans les clubs pour passer les galops)
Il suffit de faire des recherches simples sur google pour tout trouver!
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Longer Un Cheval
« Réponse #3 le: juin 21, 2008, 09:58:41 pm »

 Pour la longe en huit, faut de la pratique pour que ca devienne un automatisme de la remettre bien en place a chaque changement de cercle.
IP archivée
Raoul Tempete Apache

poupoule548

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • http://la-vie-au-cretace.skyrock.com
Longer Un Cheval
« Réponse #4 le: juin 23, 2008, 05:29:28 pm »

 Je crois que les autres t'ont donné de bons conseils  :ptitebiere:

Je voulais juste te demander... quel examen passes-tu ? ton galop 6 ?? Car c'est pour cet exam qu'on demande de longer un cheval... Mais dans ce cas là c'est un peu curieux que tu ne saches pas reconnaître le sens d'un mors...  :huh:
Simple curiosité...  :flowers:  
IP archivée
*Vis tes rêves...*