Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Prairie "malade"
epna:
je fais faire des rotations rapides alors... la je laisse encore un peu mes chevaux dans le second pré.. mais je vais le diviser en 3 et ainsi faire des rotations pour pas faire la meme bétise... et l'année prochaine je ferais des rotations rapides aussi... à voir.. et bien sur en automne je resseme
epna:
Re moi....
et oui tjrs moi.. Lol
Alors hier je suis allé chez un agri et je l'ai bombardé de question...
Donc lui m'a conseille en septembre/octobre de ressemer mes prés... et je sème un jour où la terre est grasse, qu'il a un peu plu, ensuite je mets mes chevaux pendant 8j dans ce pré pour qu'il tasse le pré..
voila en gros..
mais comme vous il me conseille des rotations rapides
LandReveur:
en tt cas, trefle dans une pairie, c'est surpaturage et pietinement, plus etouffement par trop d'eau, rumex et bouton d'or, etouffement trop d'eau et desequilibre humique, j'ai verifié aujourd"hui
jo22:
dis moi landreveur...
connais tu qque chose pour eliminer le sénéçon ? :blink:
LandReveur:
heu la comme ca non, et en plus je n'ai pas cours de 2 mois.
une petite recherche donne les pistes suivantes :
LE SENECON: Se plaît dans les endroits riches en azote. Celui-ci peut germer croître et fleurir en 5 semaines et se réenraciner après binage. Chaque pied peut produire jusqu'à 500 graines. Il vaut mieux donc l'arracher ou le sarcler avant la dissémination des graines. Il est inutile de de les déraciner; il suffit de les décapiter.
Ce séneçon est une plante toxique pour les bovins et les chevaux chez qui elle peut provoquer une altération mortelle du foie.
Cette plante est difficile à éliminer, la solution consisterait à faire appel à des insectes parasites naturels de ce séneçon comme par exemple le longitarsus jacobaeae qui élimine la plante à part les graines enfouies.
Eviter le surpâturage à proximité de foyer de Séneçon.
Le non pâturage pendant quelques années pourrai aider la vegetation locale à éliminer le Séneçon du Cap.
En culrure labourer ou déserber chaque année les pieds développés avec des produits systémiques peu toxiques du type Glyphosate ou Sulfosate. Nota ! Ce traitement n'atteindra pas le sotck semencier.
Repérer, arracher puis brûler les pieds isolés.
La lutte biologique en favorisant le développement de maladies ou d'insectes ravageurs de S. inaequidens, il serait possible de limiter son expansion. Cette méthode s'envisage sur le long terme.
Le sursemis d'espèces à fort taux de recouvrement du sol (Trèfle, Luzerne...) limiterait le développement du Séneçon du Cap.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique