Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Présentation Et Fin  (Lu 8399 fois)

ema89

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.équi-blog.com/emma
Présentation Et Fin
« Réponse #15 le: juillet 01, 2008, 04:42:32 pm »

Encore merci

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Présentation Et Fin
« Réponse #16 le: juillet 01, 2008, 05:03:29 pm »

Moi je suis d'accord, tu n'as pas à culpabiliser... tu as voulu lui offrir une vie meilleure, au pré avec des congénères... et ce n'est certainement pas ça qui l'a tuée. On progresse, on change, on a tous fait des erreurs au démarrage, et on en fait toujours... dis toi que tu l'as aimée, que tu as pris soin d'elle, et que vous avez partagé de merveilleux moments. Si elle te laissait la monter comme ça, c'est qu'une vraie complicité existait entre vous et c'est ça qu'il faut que tu gardes en tête  :trefle:  
Optimisme Powa!

SIMBA99

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation Et Fin
« Réponse #17 le: juillet 01, 2008, 07:00:23 pm »

Tu sais si tu as vu ta jument décliner et qu'il s'agit d'un problème cardiaque, elle devait avoir une insuffisance cardiaque depuis peut-être un bon moment , voire même depuis la naissance, mais qui ne la gênait pas. Cette insuffisance s'est "décompensée"( c'est le terme exact) d'un coup, tu n'y peux strictement rien, elle n'aurait pas mieux survécu en box, sois en certaine. Par contre , ses dernières semaines, elle les a vécues dans des conditions idéales, au pré, avec des copains et toi qui continuais à venir la voir et la sortir un peu, le bonheur total ! Alors non tu n'es pas une mauvaise propriétaire, grâce à toi  ta jument a vécu ses derniers  jours heureuse ! Bravo pour ce que tu as fait pour elle :clapclap:  et courage à toi qui continues la route seule , tu sais que le Sab est là pour te soutenir :trefle:  :trefle:  

ema89

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation Et Fin
« Réponse #18 le: juillet 07, 2008, 12:09:14 pm »

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que c'était lattant. Déjà dans l'hivers je trouvais qu'elle récuperais moins. Je m'étais ca sur le compte de l'arret de travail dans ce sens. A se moment là, je l'écoutais et j'addaptais au travail que je faisais. C'étais avant l'hivers. A la sortie de l'hivers, elle avait tendance a vouloir aller vite. Mais pas cette année. Je la travaillais moins d'une heure et j'avais mis sa sur le compte du moaral. J'étais obsédé par le faite que la mettais au pré.

A l'heure actuel, je n'arrive toujours pas a faire mon deuil. Quand je pense aller bien moralement, c'est le physique qui me le rappel.
Je peux pas y penser sans pleurer.

Pourtant, j'ai pris la décision de racheté un autre cheval, un jeune que j'ai envie de faire comme je veux. Il ne la remplacera jamais, mais essera de combler l'énorme trou qu'elle a fait.
Mais j'ai beaucoup de doute. Dans l'état d'esprit que je suis, j'ai peur de faire le mauvais choix et de me jetter sur le premier que je trouverais. De plus, les coups de coeur ne fonctionne pas avec moi. Je m'attache que si c'est à moi, (un gros défauts), et avec du temps. De plus, j'ai peur de refaire les mêmes erreurs qu'avec ma jument.

SIMBA99

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation Et Fin
« Réponse #19 le: juillet 07, 2008, 12:26:02 pm »

Pour la latence, je suis de cet avis mais tu ne pouvais pas le deviner .
Si tu ne fonctionne pas au coup de coeur, c'est peut-être pas plus mal pour le moment, ça t'évitera peut-ête justement de te jeter sur le premier cheval venu pour combler le vide que tu ressens. Tu auras plus de recul pour choisir. Tu choisiras avec des critères assez techniques et du coup le cheval devrait te convenir parce que tu ne l'auras pas pris juste parce qu'il a un beau regard...

ema89

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation Et Fin
« Réponse #20 le: juillet 07, 2008, 12:29:17 pm »

merci

SIMBA99

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation Et Fin
« Réponse #21 le: juillet 07, 2008, 12:48:44 pm »

:-o  :-o  Pas de quoi, ça sert aussi à ça le Sab, y pas que quand tout va bien que les autres doivent être là

kelhorse

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation Et Fin
« Réponse #22 le: juillet 07, 2008, 02:39:22 pm »

Je suis vraiment désolée pour toi !  :trefle:

Tu dis que tu n'as pas fais ton deuil mais c'est normal... laisse du temps au temps.

Je ne pense pas non-plus que tu es une mauvaise proprio... loin de là.

En tout cas courage a toi, nous on te soutient  :coeur:  
Kelly