Merci, j'avais du mal a resté loin du sab
Je pense vraiment etre une mauvaise proprio.
Ca faisait une semaine qu'elle n'était pas bien, se métait à l'écart des autres chevaux, à l'ombre, avec même les pieds dans la boue, carrément endormie. Vu que je ne connais pas grand chose des chevaux au pré, j'ai mis sa sur le compte des grosses chaleurs. Je l'ai sortie 3 fois depuis que ca c'est dégradé.Je la montait en licol plat avec une longe et sans selle. on partait longtemps, mais pas loin vu qu'elle préférait resté les pieds dans l'eau , au calme pendant un moment.
En attendant, elle a du se voir partir, parce qu'elle s'est planquée dans un coin rempli de ronce. Ca a permit de voir qu'elle est tombée de toute sa masse.
Le proprio du pré, (qui a élevé des chevaux pour ****** ) pense à une crise cardiaque, (64 ans qu'il cottoye les chevaux). D'après lui, elle en a fait plusieurs (sa correspond au début des grandes chaleurs). Ca n'est arrivé que 2 fois auparavant dans sa carrière, avec le poney d'un ami (14ans), et un cheval de 28 ans dans les bras d'un véto. Je n'ai même pas à m'occupé de l'équarriseur, le proprio se charge de tout, j'ai juste a repassé mercredi. Je veux pas être là quand ils la sortiront du pré et qu'ils l'emmeneront.
Et je veux pas savoir de quoi elle est morte. Je cupabilise suffisament. Je pensais même qu'elle avait un bon cardiaque (elle arrivait à suivre n'importe qu'elle cheval au trôt en restant dans la même allure). Sauf depuis lamotte où elle n'arrivait plus a être comme avant. Je pensais que c'était du au manque de travail ( les sorties a se moment là se résumaient à la papotte). Ca faisait 4 ans que je l'avait a resté en boxe nuit et jour. Je suportait pas qu'elle fasse placard. J'en avait marre des concours,je recommencais à me faire plaisir et surtout je n'attendait plus rien d'elle, vu qu'elle m'avait tout donné. Et pour finir, je voulais lui "foutre la paix", que c'était à mon tour de lui offrir un cadeau. C'est pour ces raisons que je l'ai mise au pré en Avril. Ca aurait été moi, je l'aurais mise dès l'hiver, mais elle n'avait pas un poil de nounours. J'avais presque retouvé le cheval que j'avais acheté, fougeux, avec beaucoup de personnalité, avec qui y fallait discuté avant d'imposé sa volonté.
J'aurais du lui prendre sa thempérature, appelé un véto,... Elle avait 16 ans et n'avait pas fait la moitié de sa vie. La seule chose qui me console c'est qu'elle a connue même pour peu de temps la vrai vie avec d'autre congénére.
Voilà, pour toutes ces raisons je pense être une mauvaise proprio, à qui son cheval a donné bien plus que son proprio qui n'a pas su prendre les bonnes décisions au bon moment.