Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Poulain Et éducation

<< < (21/22) > >>

Gaeto:

--- Citation de: "Taïga35" ---
--- Citer ---Elle va partir tout l' été et il me dit que parfois il faut tout recommencer après tout ce temps passé sans manipulations !
--- Fin de citation ---

Bah peut-être un peu mais franchement je ne crois pas.
--- Fin de citation ---
Ben oui, et même au contraire, la pause peut aussi être très bénéfique.

Ne te fais pas trop de bile, c'est ça, un poulain. Parfois on a un gros progrès, puis on a l'impression de régresser alors que les progrès réapparaissent après. Ils se souviennent très bien de tout, mais voilà, ils jouent aux bourriques parfois.

Ikounet:

--- Citation de: "Magali" --- Bon aujourd'hui j'ai remonté la petite (sueurs froides quand la poulinière a paniqué quand je l'ai emmenée, je l'avais jamais bougée depuis septembre qu'elles sont ensembles mais la petite n'en a rien eu à faire).
C'était la première fois qu'elle remontait au ranch depuis 1 an et demi il me semble... Et première fois que je m'en occupais de nouveau en fait, d'habitude je passe juste faire un check up et 3 caresses...
Attachée dans les cross lines, pansage, démêlage (méga tresses de sorcières vu la crinière de ouf qu'elle a) et parage pendant qu'on y était.
Elle n'a rien perdu, recule de un pas ou deux sur une simple tension légère, obéit au who en longe et me suit longe longue à 2m50 quoi qu'on croise. Je ne lui demande rien de plus pour le moment, surtout qu'on a croisé les ex-copains en surplomb de la route, une citerne essence, un chenil de chiens de chasse hurlants, une bâche agitée par le vent, une barrière anti-avalanche et un 4x4 lancé à fond que j'ai a peine eu le temps de la garer :wacko:
Elle a fini par un petit 1/4 d'heure d'attache aux barres avec les autres et est redescendue au pré où elle ne voulait plus me quitter (m'a suivi tout le long de la route)...

(photos??  :blush: )
--- Fin de citation ---
Je viens de tomber sur ce post et Mag... oui... photos  :D
Je me rappelle de ta puce en 2008, et vu ce que j'en ai vu plus haut, elle est devenue vraiment magnifique !!  

Julya:
 C'est vrai qu'elle était née très "crevette" ta tite pouliche, elle m'a l'air splendide, elle fera un heureux... ;coeur:  

iberikfreak:
 Ce qu'elle a changé! Elle est vraiment jolie, très belle tête!
Moi aussi je veux bien voir les photos  :blush:  

madawaska:
 Suis dégoûtée :crying: , déçue ! Le maréchal est passé pour parer ma pouliche d' un an. Tout s'est super bien passé jusqu' au 4 ème pieds, et je sais pas pourquoi (car il a juste couper un peu et ça allait très vite !) elle a commencée à secouer tellement que je n'ai pas pu tenir. C'est le proprio de l' écurie qui l' a tenue mais ça n' allait pas mieux. Le maréchal a donc mis le tord-nez 3 min. pour pouvoir terminer !
J' étais très mal, mais le lendemain je lui ai curé les 4 pieds comme si de rien n' était ! Le truc c'est que quand je viens le matin, il n'y a personne, tout est calme et "elle" est calme et a l' habitude. C'est connu ! tout ce qui est nouveau peu faire peur, mais j' étais tellement déçue que ce parage se termine ainsi ! Le mf m' a dit que les poulains changeaient tout le temps, et que nous aurions sûrement des surprises si elle passe tout l' été au pâturage ! Pfff ça m' énèrve, car on ne peut pas demander à un jeune cheval d' être déjà mûre et "easy" comme un adulte !  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique