Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Poulain Et éducation
ptibou:
Il s'apelle Suerte (prononcer S -ou- air - té). Cela signifie chance en espagnol. Merci pour les compliments, c'est vrai que la maman a bien travaillé :lol:
Magali, une petite question : au bout d'un mois déjà Suerte s'amusait à "saillir" sa copine de pré Marguerite qui est pil-poil à sa taille (c'est une ânesse naine), et vu qu'il a bien poussé le petiot, il a enchaîné sur sa mère dès qu'il a eu la taille :blink: Il est précoce ou c'est tout à fait normal ?
pivoine:
ou comme il est beau celui là aussi!!! :ange:
lulu53:
--- Citation de: "ptibou" --- Merci pour les compliments, c'est vrai que la maman a bien travaillé :lol:
--- Fin de citation ---
Ca oui, chapeau la maman ...
Il est mignon comme tout ce petit bout ...
lulu53:
Bon j'ai mis en application les conseils de Magali dès hier soir ...
La pouliche est arrivée vers moi, « excitée comme une puce » (faut dire que la « horde » des « gras du bide » avait décidé de venir me voir au grand galop dès que j'ai émis mon premier sifflement de ralliement ... :lol: ).
Donc, la pouliche est arrivée au triple galop et à commencer à faire des bonds de joie puis à lever des fesses tout en commençant à se rapprocher de moi (histoire que j'admire son jeté de jambes !!!).
Je lui ai demandé poliment mais fermement de « bouger de là », il a suffit que je me déplace d'un pas un peu fermement dans sa direction ... et ben, ça lui a coupé la « chique » !!
Elle m'a regardé l'air étonné :blink: (bah voui, c'est la première fois qu'on la bouscule un peu cette princesse !!) puis est venu me renifler (non, non, pas d'erreur c'est bien la deux pattes de d'habitude !!) et comme je l'ignorai, elle est partie chercher la « chicane » à mon vieil hongre qui LUI, lui passe tout ... :D
Bon, je vais essayer de continuer à mettre en application les conseils ...
et surtout veiller à ce qu'elle respecte « mon espace personnel », chose dont je ne m'étais pas occuper avant, tellement contente que la pouliche ne soit pas sauvage ...
faut dire que dans les 15 jours qui ont suivi sa naissance, je n'ai pas put l'approcher à moins de 25 mètres de distance (la mère, primipare, était inaprochable) et donc j'appréhendai de me retrouver avec une sauvageonne ...
Encore merci pour les conseils :clapclap:
ptibou:
Eh bien tu vois Lulu j'ai le problème inverse avec Suerte mais avec le même résultat.
Géérie, primipare elle aussi, n'a jamais eu aucune inquiétude à ce qu'on manipule le petit. Par contre lui, j'ai mis une semaine avant de pouvoir l'approcher. Il nous fuyait comme la peste. Alors du coup dès qu'il s'approchait, je ne l'ai surtout pas repoussé. Et j'ai aujourd'hui un minipouce qui décide quand il veut des caresses ou quand il n'a pas envie :wacko: Enfin, sans aucuns gestes "agressifs" style coups de culs ou cabrés, mais j'ai pas envie qu'on en arrive là pour commencer à le recadrer.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique