Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Poulain Et éducation
Buckaroo:
Pfff moi j'y arrive...
Ah les filles :ange:
:out:
zigara:
--- Citation de: "Buckaroo" --- Pfff moi j'y arrive...
Ah les filles :ange:
:out:
--- Fin de citation ---
:D :D
Taïga35:
--- Citation de: "zigara" ---Ouais mais faut etre musclor pour maintenir un pied , ma pouliche de 1an a vachement de force, donc j'utilise une corde pour lui prendre le pied, ca me donne plus de recul , car a la main, je fais vraiment pas le poid, surtout avec les postérieurs!!!!
--- Fin de citation ---
Oui merci c'est aussi ce que j'essaye de faire mais comme le dit Zigara moi non plus je ne suis pas musclor !! Elle est très forte et lorsque je lui tient le pied je suis courbée donc j'ai moins de force pour lui maintenir et surtout lâcher au bon moment.
Pour la corde comment fais-tu ? j'ai peur de la brûler. Est-ce que je dois passer une longe ronde derrière son pied et juste le soulever ? En fait elle donne bien mais tolère mal de le laisser 1 minute entière.
elicendi:
je m'occupe avec son éleveur d'un jeune mâle d'1 an, il est super gentil et donne bien les antérieurs, je peux lui curer il ne reprend pas son pied
par contre, il se mord le genoux ou le canon
pourquoi il fait ça?? c'est un problème??
pour les postérieurs il ne sait pas encore trop bien faire, on en est encore à lui prendre avec la corde
Buckaroo:
S'il se mord il manifeste son énervement et son stress de cette façon. Attention car ça dénote une tendance à l'automutilation relativement fréquente chez les entiers et seulement chez eux (ni hongres ni juments n'ont jamais été recensés pratiquant cela). Cela peut s'amplifier avec l'âge s'il est dans un environnement qui le stress et peut aller jusqu'à des blessures très graves.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique