Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Poulain Et éducation

<< < (20/22) > >>

mhb:
 hoo une revenante :P ;)

elle devient bien jolie la pouliche ^^

madawaska:
 Oui elle a bien changée la mimi  :love: !
Ma tite aura bientôt 1 an (ça passe vite!) et c' est dingue comme elle a vite ses habitudes bien encrées. Tout se qui est nouveau lui fait une peur bleue, et j'aimerais tellement pouvoir lui montrer le village etc. mais elle n'a pas encore confiance pour me suivre au-delà des parcs de l' écurie  :crying: ! Je crois que je ne vais pas trop la forcer avec ça et travailler un peu à l' extérieur de l' écurie pour commencer.

Magali:
 Bon aujourd'hui j'ai remonté la petite (sueurs froides quand la poulinière a paniqué quand je l'ai emmenée, je l'avais jamais bougée depuis septembre qu'elles sont ensembles mais la petite n'en a rien eu à faire).
C'était la première fois qu'elle remontait au ranch depuis 1 an et demi il me semble... Et première fois que je m'en occupais de nouveau en fait, d'habitude je passe juste faire un check up et 3 caresses...
Attachée dans les cross lines, pansage, démêlage (méga tresses de sorcières vu la crinière de ouf qu'elle a) et parage pendant qu'on y était.
Elle n'a rien perdu, recule de un pas ou deux sur une simple tension légère, obéit au who en longe et me suit longe longue à 2m50 quoi qu'on croise. Je ne lui demande rien de plus pour le moment, surtout qu'on a croisé les ex-copains en surplomb de la route, une citerne essence, un chenil de chiens de chasse hurlants, une bâche agitée par le vent, une barrière anti-avalanche et un 4x4 lancé à fond que j'ai a peine eu le temps de la garer :wacko:
Elle a fini par un petit 1/4 d'heure d'attache aux barres avec les autres et est redescendue au pré où elle ne voulait plus me quitter (m'a suivi tout le long de la route)...

(photos??  :blush: )

madawaska:
 Le maréchal est passé pour le deuxième parage de ma belle (elle aura 1 an en avril) et tout était parfait jusqu' au 4ème petons ou elle a pèté un câble et j'ai dû laisser ma place au proprio de l' écurie, mais ça n'a pas suffit elle secouait tellement cette jambe que le maréchal a décidé de lui mettre le tord nez  :crying: juste pour 2 min. pour terminer de couper. Ensuite, elle était calme comme si elle réfléchissait et c'est comme si elle avait compris qu' elle n'allait pas mourir. Elle va partir tout l' été et il me dit que parfois il faut tout recommencer après tout ce temps passé sans manipulations ! :ermm: ben suis déçue car j' ai pris pas mal de temps pour la mettre en confiance, et encore, j' ai pas voulue trop lui en demander de peur de me tromper et de lui apprendre de mauvaises choses vu que je vais la mettre chez un pro pour son débourrage.
J' crois pas que je peux aller me promener avec elle ! j' ai essayé l' automne passé et elle a paniquée une fois passés les parcs. Impossible de faire autrement que de revenir vite à l' écurie.

Taïga35:

--- Citer ---Elle va partir tout l' été et il me dit que parfois il faut tout recommencer après tout ce temps passé sans manipulations !
--- Fin de citation ---

Bah peut-être un peu mais franchement je ne crois pas.

--- Citer ---J' crois pas que je peux aller me promener avec elle ! j' ai essayé l' automne passé et elle a paniquée une fois passés les parcs.
--- Fin de citation ---
Ben si pourquoi ? Depuis l'automne elle a grandi et mûrie ce n'est plus le même cheval tu vois ? Si tu ne le sens pas, attends qu'elle aille effectivement faire son débourrage chez un pro mais tu peux appliquer le principe de l'éloignement progressif et lui trouver un centre d'intérêt sympa loin de l'écurie (belle herbe à brouter par ex) et surtout pense à te décontracter toi ! :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique