Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Assurance..
Apolina:
J'ai une cagnotte de côté en cas de pépin, mais je serai également rassurée d'avoir une assurance qui prend en charge les frais véto.
J'en ai vu une sur cavalasur, qui regroupe les frais véto, la mort et le vol du cheval.
Mais avant de m'engager, je vais allé me renseigner auprès de mon assurance pour voir si il y a possibilité avec elle.
Merci ^^
Cheyenne1:
J'ai aussi une question, pour un poulain , c'est comme pour un adulte ?
Sinon je pense être encore sous l'assurance familiale (RCPE?) de ma mère, est-ce que ça couvre pour les dégats que Tallulah pourrait faire ?
Et vous connaissez des assurances en Belgique ? Je ne sais pas si c'est les mêmes que pour la France ...
Je vais quand même essayer de trouver un assureur dans le coin...
Ma mère marraine très optimiste : "Tu sais, elle peut très bien mourrir demain, et puis quoi ... ? Tu auras tout perdu..." Encourageant...
tempicka:
Effectivement, quand on y pense, ça n'a rien de gai, mais n'empêche, dans le fond, on ne peut jamais être sûr à 100%.
Effectivement, la plupart des chevaux voient le véto juste pour les vaccins courants. Mais en cas de pépin, la facture peut monter très très vite! Donc après, comme le dit Cyrène, c'est le principe de toute assurance, on paye tous les mois (ou tous les ans), tout en priant pour ne jamais profiter de ce pour quoi on paye!
Magali:
Moi ça me ferait ch*** et bien plus que ça ( :crying: ) si on me demandait en cas de coliques à opérer si on pique ou pas et que je doive répondre oui car je n'ai pas le budget suffisant dans ma cagnotte pour opérer et gérer l'après opération...
Cette semaine j'ai vu des gens faire opérer et devoir piquer ensuite car pas de quoi financièrement continuer les soins en hôpital pendant 2 mois après complication...
J'ai quand même vu passer une facture de 6500 euros pour des coliques...
Magali:
Et au niveau des statistiques nationales c'est 2/3 des poulains nés seulement qui arrivent montables à 3 ans. Ca fait quand même 1/3 qui meure ou est estropié. Et ce sont les chiffres officiels, sachant que beaucoup de propriétaires, comme moi :blush: ne retournent pas les carnets de leur cheval a son décès...
Et c'est normal, comme toutes les espèces, la mortalité infantile ets plus élevée que l'adulte et avant 3 ans un poulain n'a pas fait les maladies potentiellement dangereuses, est plus sensible à l'alimentation (ah les coliques pour 2 morceaux de pain :( ) et a plus d'accidents au pré, et plus encore s'il n'est pas avec des chevaux adultes, car là il y a aussi plus d'empoisonnements...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique