Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Assurance..  (Lu 7082 fois)

Apolina

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 555
    • Voir le profil
    • http://apolina14.skyblog.com
Assurance..
« Réponse #15 le: juillet 01, 2008, 01:46:01 am »

 Bon, je vais voir tout ça, parce que malgré ma cagnotte, si un GROS pépin arrive, je ne veux pas être dans l'obligation de piquer ma jument faute d'argent  :crying:
IP archivée
Poupette hiii

phybie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1807
    • Voir le profil
Assurance..
« Réponse #16 le: juillet 01, 2008, 07:56:26 am »

Citation de: "Apolina"
Bon, je vais voir tout ça, parce que malgré ma cagnotte, si un GROS pépin arrive, je ne veux pas être dans l'obligation de piquer ma jument faute d'argent  :crying:
c'est exactement pour cette raison que j'ai fais assuré mon poulain :blush:

Equitanet sont trés bien et pas cher.(je peut eventuelement parrainé si vous voulez payer un peu moins cher)

honnetement j'ai préféré l'assuré vol/mortalités/frais véto(en général les trois sont ensemble),surtout pour un poulain qui peut se bléssé plus facilement qu'un cheval adulte,je n'avais pas envie d'avoir une epée de damoclés sur la tête en cas de pépin.

je ne veut pas avoir un jour a me posé la question de savoir si j'ai les moyens ou pas de sauvé la vie mon cheval!je ne supporterai pas de le perdre pour une question de frique,du cout j'ai préféré l'assuré au moins je suis tranquille en cas de grosse opération.

en plus equitanet te rembourse 3000euros par intervention et pas par an comme le fais cavalassur,si pas de bol ton cheval se blésse gravement deux fois dans l'année tu es remboursé les deux fois.
 
IP archivée

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Assurance..
« Réponse #17 le: juillet 01, 2008, 07:36:59 pm »

 Ma ponette et moi même sommes chez Cavalassur, ainsi qu'une amie (poney à 35 000€, alors elle a assuré  :D ). Le service est top, pas trop cher, et en cas de questions ou de soucis, ils sont très présents  :oky:  
IP archivée

Apolina

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 555
    • Voir le profil
    • http://apolina14.skyblog.com
Assurance..
« Réponse #18 le: juillet 01, 2008, 08:24:44 pm »

 D'après ce que tu dis Phybie, Eqquitanet pourrais fortement m'intéresser !
IP archivée
Poupette hiii

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Assurance..
« Réponse #19 le: juillet 02, 2008, 09:31:23 am »

 
Citer
En plus, généralement si mon cheval à un problème, je le soigne par les plantes, car je trouve que certains vétos ont le médicament facile ... je n'appellerais un véto que si son état ne s'améliore pas avec mes remèdes.

En meme temps en cas de coliques sévères tu pourras direct oublier les plantes et c'est pas quand ton cheval se jettera dans les murs qu'il gfaudra se dire tiens c'est peut etre le moment de l'emmener chez le véto. Je sais pas si tu as déjà assisté à des coliques qui se passent mal mais ca peut etre très violent et très rapide.

Citer
Pour mon assurance, j'ai pris le minimum et je met une somme tous les mois sur un compte et quand elle devient un peu trop ronde, je lui fait un joli cadeau avec ... 
C'est une amie qui m'a suggéré l'idée sur un autre forum, et je ne le regrette pas

Et si ton cheval doit etre opéré la semaine après le cadeau tu fais comment ? Sortir 2000 ou 3000 euros comme ca en cas de pépin c'est pas si facile. Et n'oubliez jamais les frais d'hospitalisation qui peuvent etre très lourds dans certains cas (fracture par exemple).

Dès qu'on a un cheval qui vaut un peu d'argent l'assurance me semble quasi inévitable car les chevaux sont souvent plus fragiles que ce que l'on croit.
 
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Assurance..
« Réponse #20 le: juillet 02, 2008, 11:50:42 am »

 Entièrement d'accord avec Geo...
Citer
Je sais pas si tu as déjà assisté à des coliques qui se passent mal mais ca peut etre très violent et très rapide.
Je plussoie, TRES TRES violent et TRES TRES rapide... Et TRES TRES cher...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Assurance..
« Réponse #21 le: juillet 02, 2008, 12:01:58 pm »

 Ce qu'il faut quand meme bien avoir en tete c'est qu'en cas de coliques sévères par exemple on a pas dix ans pour se décider. Quand le cheval commence à aller variment mal et qu'il relève de la chirurgie il faut se décider tout de suite en ayant bien en tête que la facture va s'élever à plusieurs milliers d'euros.

Autre point très important ce sont des opérations avec des taux de réussite qui sont très très loin d'etre garantis. Vous pouvez avoir à payer 1500 ou 2000 euros de frais d'opération avec parfois un pronostic vital inférieur à un sur deux.

Mine de rien si on a pas d'assurance c'est une sacré décision de se dire ok on fonce pour l'opération car les conséquences financières derrière sont lourdes. Si on a une assurance ca simplifie quand meme pas mal la question.

C'est vrai que j'aimerai vraiment pas avoir à dire sur un cheval auquel je tiens qu'il fait l'euthanasier car je ne peux pas payer les frais. Je connais quelqu'un dont le cheval s'est fracturé le bassin sur un concours. Elle n'avait aucune assurance pour ce cheval et elle a du décider et quelques minutes de ce qu'il fallait faire. Elle a choisi d'emmener le cheval dans une clinique. Résultat cout des soins  bien supérieur à celui du cheval qui est finalement mort de coliques après 6 mois d'hospitalisation et plusieurs interventions.

Dans son cas pas sur que je me serai lancé et quand on parle d'un cheval de compétition qu'on a depuis plusieurs années c'est quand meme un énorme crève coeur. Alors oui une assurance c'est cher mais quelque part si ca peut un jour m'éviter d'avoir à prendre une décision pareille je me dis que ca relativise le cout.  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Assurance..
« Réponse #22 le: juillet 02, 2008, 12:04:46 pm »

 Moi j'ai arreté l'extension aux frais véto : a chaque fois qu'on me remboursait (depassement de la franchise donc) , l'année d'apres on me disait : "ne couvre plus telle ou telle maladie"  :blink: a force ils me remboursent plus rien  :grmbl: je voyais pas l'interet  :huh:  
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Assurance..
« Réponse #23 le: juillet 02, 2008, 12:23:25 pm »

 Les assurances qui couvrent les maladies sans opérations sont très rares...
Les accidents oui mais pas les maladies normalement, sauf si inter chirugicale..
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Cheyenne1

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 770
    • Voir le profil
    • http://cheyenne1.skyblog.com
Assurance..
« Réponse #24 le: juillet 02, 2008, 01:07:37 pm »

Citation de: "Magali"
Entièrement d'accord avec Geo...
Citer
Je sais pas si tu as déjà assisté à des coliques qui se passent mal mais ca peut etre très violent et très rapide.
Je plussoie, TRES TRES violent et TRES TRES rapide... Et TRES TRES cher...
Ariane est morte de ça (apparement) ... C'est vraiment très violent ! J'aurais pas du lire ce passage car ça fait remonter beaucoup ...

Sinon j'aimerais aussi assurer Tallulah. Vous avez tous assuré votre cheval ?
C'est de quel ordre de prix une assurance ? Sachant que c'est un poulain ! Les assurances doivent fair eune différence et dans leurs prix aussi, non ?

J'ai regardé sur le site que tu as donné Phybie, ils remboursent aussi les simples soins véto, si j'ai bien compris ??? Mais ils ne disent pas combien ça va coûter, ou alors je dois aller jusqu'au bout de leur formulaire mais je ne veux pas car je ne suis pas décidée !!!
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Assurance..
« Réponse #25 le: juillet 02, 2008, 01:23:17 pm »

 Peu d'assurances assurent les poulains de moins d'1 an, car trop risqué. Je ne pense pas que ça joue beaucoup sur le tarif car les accidents sont bien plus fréquents sur les poulains que sur les adultes, le coût des opérations est légèrement moindre mais aps de grand chose...
Celle de Phybie le fait mais c'est une des seules, voire la seule d'ailleurs...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

phybie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1807
    • Voir le profil
Assurance..
« Réponse #26 le: juillet 02, 2008, 02:35:31 pm »

 oui equitanet on etaient les seuls a vouloir m'assuré mon poulain de 5mois :):

c'est d'ailleur pour ça que je suis chez eux et honnetement ils sont pas cher du tout.

cheyenne les prix ça depend de la valeur de ton poulain.
pour te faire un idée,je paye 14euros par mois(pour un poulain estimé a 4000euros) pour vol/frais véto/mortalités depuis qu'il a 5mois,ça devrais baissé quand il prendra de l'age,vu que je vais gardé son estimation a ce prix là,même si il a déja prix de la valeur,en fait je me fou qu'on me rembourse sa valeur a sa mort,j'ai pris l'assurance pour les frais véto.

 
IP archivée

Cheyenne1

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 770
    • Voir le profil
    • http://cheyenne1.skyblog.com
Assurance..
« Réponse #27 le: juillet 02, 2008, 03:14:08 pm »

Citation de: "phybie"
oui equitanet on etaient les seuls a vouloir m'assuré mon poulain de 5mois :):

c'est d'ailleur pour ça que je suis chez eux et honnetement ils sont pas cher du tout.

cheyenne les prix ça depend de la valeur de ton poulain.
pour te faire un idée,je paye 14euros par mois(pour un poulain estimé a 4000euros) pour vol/frais véto/mortalités depuis qu'il a 5mois,ça devrais baissé quand il prendra de l'age,vu que je vais gardé son estimation a ce prix là,même si il a déja prix de la valeur,en fait je me fou qu'on me rembourse sa valeur a sa mort,j'ai pris l'assurance pour les frais véto.
Oh 14€ ! J'avais prévu en faisant mes calculs quelque chose comme 50€ par moi d'assurance !
Sinon avant 5mois je ne sais pas s'ils accepteront ... Elle n'a que 2mois !
Je vais regarder pour comparer plusieurs assurance ;)
En tout cas merci !!!  :flowers:
IP archivée

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Assurance..
« Réponse #28 le: juillet 02, 2008, 03:27:39 pm »

 cat's ma jument est assurée mortalité,vol,frais de rapatriement ,formule frais véto confort ,(déclarée en usage promenade,dressage,western)
valeur à 100°/°  :5000 euros
les frais véto sont plafonnés à 3000 euros par an.
IP archivée
Rock et Cat's

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Assurance..
« Réponse #29 le: juillet 02, 2008, 03:29:20 pm »

 si je ne te dis pas ce que je paie ça sert à rien,lol!
donc pour 5000 euros je paie environ 400 euros par an soit 33 euros par mois et quand on voit le coup de certaines interventions véto ,je me dis que c'est obligatoire...
IP archivée
Rock et Cat's