Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Je Viens D'arriver Chez Vous!  (Lu 7442 fois)

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://muzeliere.blogspot.com
Je Viens D'arriver Chez Vous!
« Réponse #15 le: juin 28, 2008, 09:41:21 pm »

Roooh une valaisanne!! Trop bien! Suis valaisanne aussi mais expat' à Lausanne :D
Alors BIENVENUE!!  :clapclap:
Tu habites où exactement?  

Rhodo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: juin 29, 2008, 12:58:08 pm »

Et bien, quel acceuil et merci pour le mode d'emploi pour les photos...en attendant que je les mette en ligne (une fois que j'aurai fini les foins "à l'ancienne"!!!) vous pouvez toujours filer sur www.terredecoeur.ch pour découvrir mes potes les chevaux, les cochons, les lapins, les poules, le chien, les chats, le cobaye... mon mari et notre fille (à vous de deviner si l'ordre est exhaustif ou pas?).
Cela étant dit nous habitons à Montana-Village après 10 ans du côté d'Evolène!

Salutations à tous

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://muzeliere.blogspot.com
« Réponse #17 le: juin 29, 2008, 04:02:18 pm »

Ah je vois tout à fait ou tu habites!! :D  

Nathy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://o0cheyenne0o.skyrock.com/
« Réponse #18 le: juillet 01, 2008, 06:23:43 pm »

Bienvenue! :cow:
en lisant ton premier post, je me suis dis, tiens, ça me rappelle quelque chose et puis je me suis dis, mais non, ça peut pas être ça...
et pourtant, le dernier post m'a confirmé dans mon idée!
J'ai lu tes aventures avec délice... et envie!!   :w00t:

Rhodo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: juillet 02, 2008, 09:42:58 am »

Salut Nathy,

Alors tu viens aussi de Suisse? Car mes livres, à ce que je sais, on été ditribué seulement dans notre petit pays!?

Je suis heureuse non pas de faire envie, mais peut-être de faire rêver...mais tu sais, le fait de partir avec ses chevaux est un état d'esprit. Pas de moyens financiers pour partir à l'étranger en vacances (et pas vraiement envie non plus...je préfére être avec mes potes à 4 pattes), un coin de terre à découvrir et hop, en selle! Ce n'est pas plus compliqué que cela! Mon premier départ sur la Camargue? Je l'ai fais sur un coup de tête...j'étais quasiment sdf à l'époque (si, si, je squattais une vieille caravanne sans eau et sans éléctricité dans l'arrière cour d'une écurie entraînant des poneys de course...pour malgré tout pouvoir garder ma tendre palomino!) et vivait de petits boulots (aide-maçon et ferraillage sur des chantiers et même répondre au téléphone sur des lignes....érotiques...!!!) Lorsque j'ai complétement saturé de cette situation, avant de complétement sombrer, j'ai sellé ma blonde et zou, via le sud! Il y avait trop longtemps que le soir, pour tenir le coup de ma caravanne, je m'imaginais être une gitane sur la route du pélerinage des saintes!  Nous sommes parties sans la moindre expérience, sans rien connaître au voyage,  à la lecture de carte, au paquetage nécessaire et utile! Les aventures et péripéties ont été nombreuses ....  toujours cocasses après coup et pas toujours sur le moment! Mais au final le dernier galop en direction des Saintes dans les marais et sous un vol de flamants roses resteront des images inoubliables pour une première rando! Comme quoi, rien d'exceptionnel! Et puis aujourd'hui préparer une rando nous prend 2 ou 3 heures au maximum et nous sommes loin. Que ce soit pour un week-end, une semaine ou plus le matériel est le même!  Donc, on ne se prend pas la tête! La seule différence est qu'aujourd'hui nous ramenons des images de nos escapades et montons des films-conférences que nous montrons en public. Le dernier en date a été Osmose avec notre fille Isaline. Et fin juillet nous repartons dans le Val d'Hérens pour filmer les secrets d'une vallée vus depuis le dos des chevaux (fabrication du fromage dans les alpages au feu de bois, troupeau de chamois, galciers plongeant dans des lacs, source d'eau chaude sulfureuse où l'on peut se baigner, etc, etc...) Je me réjouis, ce sera sympa!
Alors je ne peux que t'encourager à faire la même chose, trois jours de vacances ce peut déjà être l'aventure si on part en solo avec sac de couchage et petite tente canadienne arrimée à sa selle western!
Amitiés :clapclap: