Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Toux "psychologique"
anny:
j'adore mon cheval mais je ne suis pas du style gnin-gnin et pourtant j'aimerais avoir votre avis.
Mon cheval s'est mis à tousser de temps en temps surtout en début de travail, j'ai fait venir le véto, qui a regarder le coeur - diagnostic - coeur excellent, au niveau respiratoire tout va bien.
Suite à une blessure pas très grave, lègère inflammation d'un tendon, je l'ai montée uniquement en ballade pendant deux mois avec quasi trotting tous les jours (une fois la tendinite terminée) et trotting surtout en montée, j'habite en région de montagne, elle n'a jamais toussé. eh bien ce matin j'ai repris le travail doucement en carrière (carrière très bien arrosée) elle a recommencé à tousser en début de travail. pensez-vous qu'un cheval peut simuler une toux ??
merci de me raconter vos expériences. Personne ne comprend pourquoi elle tousse uniquement en carrière sans aucune poussière.
graouw:
je serais catégorique, pour moi, non...Quelque chose doit l'irriter, le sable, de la poussière, une allergie quelconque. Je suis persuadée que la toux n'est pas naturelle est je ne pense pas qu'un cheval puisse la simuler ;) Ce n'est peut être pas grave, mais je ne pense sincèrement pas qu'elle est fat le lien toux = pas de travail et qu'un cheval puisse tousser sur commande. bon courage pour les recherches :oky:
Ninnie06:
Pareil que Graouw, je ne pense pas qu'il y ai simulation de toux. Si ça peut t'aider, le mien aussi il fait un ptit toussotement en début de travail, en carrière. J'assimile ça à un éclaircissement des voix respiratoires. Il n'a aucun souci de santé à ce niveau.
sansnom:
Idem, le cheval ne peut pas simuler une toux. La gène est réelle,donc, à vous de l'identifier. Pourrait-il y avoir un changement dans l'environnement de la carrière récent ? Foin, nouvelle paille, ou dans les prés, un pollen récent... ? Voir dans l'écurie elle-même : nouveau désinfectant, alimentation avec un fournisseur différent, ... les pistes à creuse ne manquent pas.
anny:
je pense en effet comme vous. cette toux en carrière restera inexpliquée.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique