Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Arabo-mérens

<< < (33/42) > >>

lillipuce:
 Propriétaire d'une mérens avec un coeur d'or et un caractère bien trempé, j'ai également un doute sur le croisement arabe/mérens.

J'avais voulu faire un stage au pays des mérens et suite à un rendez-vous manqué j'ai atterri chez un gars qui faisait de la randonnée et n'avait aucun mérens.
Il m'a dit "chez nous on les mange parce qu'on ne veut pas s'embêter avec, c'est pour ça que vous n'en voyez pas ici (dans la région), on vous les envoie..." :blink:  :blink:

Après je trouve le résultat du croisement très beau et je suis convaincu que ce sont des partenaires hors-pair pour qui sait s'y prendre, mais pas pour tous...

calamitymag:
 Quel malheur d'avoir un cheval très intelligent n'est ce pas? Ca nous oblige à nous remettre en question...

Allez, je vous donne un tuyau: Le "secret" c'est de faire en sorte que le cheval ait envie de vous aider.

Il est bien sur indispensable que le cheval nous respecte mais l'inverse est tout aussi indispensable: respecter son cheval.

Ca marche très bien avec les chevaux très intelligents. Du moment qu'ils ne trouvent pas l'intérêt de se battre contre vous, mais que au contraire leur volonté est de vous suivre et vous aider, vous avez tout gagné. Ce genre de relation laisse une trace indélébile dans l'esprit du cheval comme dans celui de l'homme.
Je trouve qu'il n'y a rien de plus beau: quand le cheval SAIT qu'il peut vous faire confiance, que vous ne le trahirez jamais et qu'il vous tient en grande estime. A partir de cet état vous pouvez lui demander n'importe quoi. Il fera tout ce qu'il peut pour vous être agréable.

Ce genre de débourrages et dressages donnent toujours des chevaux de bonne volonté, quelle que soit leur race. Qu'en pensez-vous?




 

annef:
 
--- Citer ---Quel malheur d'avoir un cheval très intelligent n'est ce pas? Ca nous oblige à nous remettre en question...
--- Fin de citation ---
Les cheveux très intelligents, c'est ceux qu'on laisse peinards au pré parce qu'on n'a pas réussi à en faire autre chose !
 :D  

Babou:
 Annef et Colomba, ++++ avec vous 2.
Etj'ajouterai que je trouve bien présomptueux d'affirmer détenir le secret, la vérité absolue, et en même temps sous entendre que les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi ne savent pas se remettre en question.
Bref...

calamitymag:
 Allez, allez, oui, le secret.... Tout le monde le connait. Il est devant vos yeux.  N'est ce pas simplement le bon sens? Tout le monde recherche ça: faire un avec son cheval. Sauf que ce n'est pas un mais deux qui vont ensemble.

La vérité c'est la sincérité, ce n'est pas compliqué, c'est très simple.

Qui peut regretter d'avoir des animaux ou des amis  très intelligents à part des gens qui veulent les dominer à tout prix?

Prétentions? Il suffit d'être qui on est. Pas de fausse modestie, pourquoi faire?

Je défend mon point de vue et mon troupeau. Pourquoi pas? Et je dis les choses clairement il me semble.

Si vous ne vous en sortez pas avec des Mérens ce n'est peut être pas dû aux Mérens.

A annef: J'ai un cheval que je laisse au pré. Ce n'est pas un cheval intelligent. C'est plutot un retardé mental. Pour l'instant il m'est utile car il tient compagnie à mon étalon. Pour l'instant il a eu beaucoup de chance. Un jour je le mangerai (au propre, pas au figuré) avec grand respect. C'est la vie.




 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique