Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Arabo-mérens
annef:
C'est pas la peine de monter sur vos grand mérens :D
--- Citer ---Je défend mon point de vue et mon troupeau. Pourquoi pas? Et je dis les choses clairement il me semble.
--- Fin de citation ---
Certainement, mais tout le monde n'est pas obligée d’être d'accord. Tout le monde peut défendre son point de vue, poser des questions ou émettre des doutes sur le croisement que tu proposes. C'est le principe d'un forum
iberikfreak:
il faudrait un petit coup de Mustangmax par ici!
J'ai l'impression que le 100e degré ne passe pas par ici :D youhou! On se détend :lol:
Je pense que si Magali fait ce croisement, c'est qu'elle est convaincue qu'il est intéressant, donc normal qu'elle défende son bifteack (de cheval ou pas :D )
J'arrête la provoc, mais j'ai juste l'impression qu'il y a là deux niveaux de discours et des humours incompatibles ou non perçus!
Bref, je disais ça en passant, ma pensée : si Magali aime les arabo-mérens, elle en fait, ceux qui les aime iront les voir (ou les acheter), ceux qui ne les aiment pas achèteront autre chose, et on fera comme on a toujours fait : chacun ses goûts, y en a pour tout le monde, et heureusement :-o
annef:
--- Citer ---si Magali aime les arabo-mérens, elle en fait, ceux qui les aime iront les voir (ou les acheter), ceux qui ne les aiment pas achèteront autre chose
--- Fin de citation ---
:oky:
apres l'interet d'un forum c'est aussi d'échanger même quand on n'est pas d'accord. Sinon, on reste entre gens qui sont d'accord sur tout, on "Like", on met des smileys à tout va, et "il est trop choupinou ton poulinou". Mais c'est pas très enrichissant à mon avis
Je relance juste une question un peu de fond.
Est-ce qu'il est prévu de faire de l'arabo-mérens une race à part entière avec un stud book ? ou ils restent DSA ?
Et niveau population en france, nombre d'éleveurs... y'en a beaucoup ?
calamitymag:
Hello, merci pour l'humour Iberikfreak :ptitebiere:
pour répondre à annef: J'ignore s'il est prévu de faire une race avec stud book.
Mes chevaux sont pp DSA. J'aime autant car ce qui me plait dans le croisement de première Génération, c'est la diversité. Très intéressant car j'aime les deux races.
Si tu veux connaitre le nombre d'individus en France il faut s'adresser à l'ACA (Association Nationale Française du Cheval Arabe)
Amicalement
Magali
Colomba:
Ibe : si Magali a besoin que tu viennes la traduire, elle est mal barrée. Et le résumé "on aime ou on aime pas" ne répond a aucune question, désolée. Moi j'aime bien comprendre.
Quand on crée une race, ou tout simplement quand on en est le fervent défenseur, on explique pourquoi, et on est censé avoir un "dossier" argumenté. On ne se contente pas de coller des photos qui ne montrent ni ne prouvent rien, et le discours qui va avec.
Quand on crée une race, on trouve forcement des gens qui ont un avis contradictoires, et le but est de les convaincre, pas de se comporter comme elle le fait.
La contradiction, c'est la base de la discussion, et c'est aussi ce qui fait avancer les choses. Magali ne supporte ni les questions ni la contradiction, elle devient vite agressive, et le cache sous un pseudo complexe de supériorité (c'est sur que toute seule dans son pré, elle doit être la plus belle du monde, y a pas).
Depuis le début de mon intervention sur ce post, j'ai eu le temps de réfléchir, et notamment grace à la petite phrase de Marie Laure sur le frison, auquel j'ai d'abord pensé en lisant ce post.
Or, quand il sort bien, le croisement arabo merens doit donner en effet donner un cheval d'extérieur exceptionnel.
Mais l'auteur de ce post est incapable de l'expliquer. Elle est simplement incapable de communiquer par écrit. Après, y a des gens comme ça, qui communiquent très bien avec les chevaux, pas du tout avec les gens.
Et comme j'ai plus du tout envie d'être aimable face à ce que je lis - je pense en effet que Magalie se croit effectivement bien au dessus de la moyenne -, je t'invite Magalie, a nous mettre des photos qui vont dans ce sens, parce que jusqu'a présent, tes photos sont d'une banalité affligeantes quand elles ne sont pas nulles.
La, je suis juste moins gentille que la moyenne.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique