Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Arabo-mérens

<< < (39/42) > >>

Black Hills:

--- Citer ---Pas a mettre dans toutes les mains parce qu'intelligent ? C'est un peu n'importe nawak comme argument.
--- Fin de citation ---

Intelligent ET avec beaucoup de caractère. Ce qui le rend hors de portée des personnes qui n'ont pas à la fois de la patience, des nerfs solides, et une grande fermeté allié à beaucoup de douceur. Ce qui ne fait pas tant de monde que ça. Mais quand tout est là c'est un cheval formidable, très généreux dans l'effort, attentif et fin, alors qu'il peut devenir très con quand il quelqu'un dans le pif.

Liseron:
 Euh gaéto, là j'comprend pas ? :blink:
J'ai donné mon avis, sur le mérens que je connais bien, je n'ai pas mis tout les mérens dans le même sac en disant " c'est une race pourrie, chevaux pourris..." si ?

Non je déplore simplement pour le voir chaque jour ici, que ce sont oui à la base de très bons chevaux, ce que j'ai dit plus haut, mais qu'a force d'en faire n'importe quoi, certaines lignées, certains éleveurs ont fabriqué celle mauvaise réputation aux mérens, et je te rassure c'est pareil chez les appaloosas ou autre ok ?

Relis mon message à froid et tu verra que je ne critique pas le mérens en lui même mais bien la façon dont maintenant il est elevé, et forcément un éleveur est le reflet de ses chevaux, c'est pour ça que je ne fais pas de généralité, "TOUS les mérens sont mauvais", non je ne l'ai pas dit et je suis la première à défendre cette race ici quand on me sort justement " ils sont bon qu'a être mangés..."

Bref pense ce que tu veux mais je ne suis pas du genre à cataloguer ni les gens, ni les chevaux, et désolé si tu as mal pris mon intervention... :blush:

Tu sais ici certains pro du dressage refuse même catégoriquement de prendre des mérens en debourrage etc, et c'est nul d'en arriver là !
Bref on s'eloigne du sujet sur l'arabo mérens ! :coeur:  

calamitymag:
 OK, je reprends:
Tous les chevaux ne sont pas à mettre dans les mains de tout le monde (et tel n'est pas mon but ni mon propos), il en va pour les Mérens, les Quarters, les apaloosa, les Arabo-Mérens, les arabes, les chevaux de trait, les fiords etc etc etc etc etc......
Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi: dans toutes les races, suivant les individus, l'âge et le niveau de dressage, il y a des chevaux qu'on peut confier à des personnes débutantes et d'autres non.

Pour mes arabo-Mérens je dirai qu'environs la moitié sont des chevaux faciles, l'autre moitié pour des cavaliers ou meneurs plus confirmés.

Je ne vois pas où est le problème dans cet état de faits.

Pour exemple voici un cheval (très) facile, c'est un hongre de 7 ans qui mesure 1m59 au garrot et qui a été vendu il y a 2 ans à des gens qui se disaient débutants:

kaarib:
 Question à la noix, d'un point de vue génétique un mérens peut produire autre chose que du noir en robe ?  :blink: Parce que tu as mis des photos d'un alezan et d'un gris, d’où ma question  :D  

annef:
 Il est joli ce grisou, même si je ne vois pas trop le mérens :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique