Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Arabo-mérens

<< < (19/42) > >>

calamitymag:
 Bonjour,
Je suis vraiment contente de vous avoir trouvés!
Celui-ci c'est Racout'Mahal quand il avais 1 an.

Et ici il a 3 ans. Il a beaucoup pris du Mérens au niveau physique, sauf la couleur comme vous avez pu remarquer. Au niveau mental il est plus arabe que Mérens.Il est zen comme un arabe!
ici c'est Saha Mahal à quelques jours
Et là c'est Saha à 2 ans:

Elle a pris plus de l'arabe au niveau physique et mental.

En première génération de croisement on peut retrouver indépendamment les caractères de l'une ou l'autre race. C'est en seconde génération que, normalement le mélange est plus homogène.
Moi j'aime avoir des différences. C'est assez rigolo !

calamitymag:
 coucou, ya quelqu'un?

tché:

--- Citation de: "pikinette" --- Quenotte, la jument de Tché n'est pas arabo-merens ?
--- Fin de citation ---
ah je n'avais pas vu ce post...

effectivement tu as raison ma quenotte est un melange merens x pur sang arabe
cooollll je ne savais pas que c'était une race....... :-)

quenotte est une jument de 5 ans, très chouette, débourrée depuis 18 mois, un petit caractère bien trempée mais vraiment sympa et assez intéligente, il ne faut pas te louper une fois avec elle car si elle trouve la faille t'es morte......

calamity mag contente de t'avoir lu....

tu fais ton élévage où ça ?  

tché:
 http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=35528

tiens là il y a des photos de quenotte si tu veux voir qui date de l'été dernier

calamitymag:
 Salut Tchac,
Alors ça c'est une jolie Quenotte!!! Elle a pris la robe du Mérens (j'aime!) et aussi un peu la forme on dirait (tête, encolure...)
C'est marrant, j'ai une pouliche de 2008 qui a l'air de lui ressembler. Elle s'apelle Ubik:

En fait, le Merabe a failli passer "race" mais d'après ce que j'en ai entendu dire (mais peut-être que ce n'est que des racontards) les éleveurs de Mérens s'y sont opposés.
Ils sont donc classés 1/2 sang arabe. Malgrès tout, on les appelle souvent mérabes!

Je les élève, ainsi que des Mérens, dans le Lot

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique