Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Maniabilité Du Permis Eb

<< < (2/8) > >>

Trougnette:
 Gnark gnark, moi j'avais eu que la visite médicale à passer. Mais j'ai pas été fière quand 10 ans plus tard, j'ai du reprendre le volant avec MES chevaux dedans. :-(
J'en ai eu bien du mal et du dételler pas mal de fois pour finir à la main ou passer le volant à quelqu'un d'autre.
Mon moyen mémotechnique en marche arrière: je tourne le volant du côté où je ne veux plus voir le van.
Est ce clair? :stuart:

nadaye:
 Je l'ai passé ya pas très longtemps..
En fait, il ne faut surtout pas casser ton ensemble.

Tu démarres (exemple du piquet à gauche).
Tu ne touches pas au volant, et tu recules.
Surtout, tu regardes ou tu vas... Donc tu regarde le piquet qui arrive.
Normalement, tu dois y arriver dans trop de dommage au premier. Si non, tu tournes ton volant par coups bref, en tournant comme la dis Trougnette, vers le côté que tu ne veux plus voir..
Surtout ne fais pas un tour de volant entier car c'est comme ça que tu vas casser.

Quand ta remorque arrive au piquet, tu redresses et tu regardes le piquet suivant (celui à l'extérieur)
Tu le suis en gardant un ensemble droit.
Puis dès que tu vois le piquet intérieur, tu redresses doucement.
Et ainsi de suite!

Moins tu vas en faire, mieux ça va passer!
Et surtout laisse avancer (enfin reculer) ta voiture... Si elle ne pousse pas, tu ne t'en sortiras pas.

lulu53:
 Dites pendant qu'on est dans le sujet ...

C'est tout les combien de temps la visite médicale, une fois qu'on a le permis ??

désolé sameplayer de remuer le couteau dans la plaie ...  :flowers:

ceci dit si cela peux te rassurer, pour l'épreuve de maniabilité j'ai frôlé la correctionnelle (j'ai dû le faire en 9mn30 !!! une vraie bille ...). Complétement stressé ... mais il vaut mieux re-avancer ton véhicule pour te remettre en ligne et reprendre la manoeuvre dans de bonne condition que d'essayer à tous pris de passer ...

maintenant, pour tous ce qui est manoeuvre, j'ai trouvé la solution : je laisse faire mon z'homme (beaucoup plus doué que moi ...)  :D

nadaye:
 Faut le faire en 5 min??

Sinon, la  visité médicale c'est tous les 5 ans!

foxilarenarde:
 serre le poteau ou tu doit tourner (je vient de finir le c) et fait inverses de ce que tu pense

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique