Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Devenir Moniteur...

(1/6) > >>

sarahm908:
 Bonjour tout le monde, :cafe:

J'ai quelques petits doutes au sujet du nombre de Galops nécessaires pour devenir Moniteur d'Equitation :huh: ...

Pour moi, d'après ce que l'on m'a dit à mon futur lycée équestre, pour tout les métiers de chevaux nécessitant des galops; le plus courrant est le 6 maximum, mais on m'a quand même dit que pour devenir Moniteur d'Equitation classique, il fallait avoir en poche tout les galops "classiques"(9), car je sais qu'il y a plusieurs types de Galops pour chaques types d'équitation(pour l'attelage, pour l'éthologie, la rando, pour l'équitation de base où "classique"...et bien d'autres :wacko: ).

Donc jusque là, je n'avais pas de doute, j'étais sure qu'il en fallait 9 pour être Moniteur!
MAIS recemment, j'ai appris que le nouveaux moniteur de mon ancien club où monte encore quelques unes de mes amies, possède seulement le galop 7 :?: ?!

Je sais quelle encadre des jeunes à partir de 10 ans minimum qui sont sur des poneys B, j'usqu'à environ 18 ans sur des chevaux! :blink:

Pouvez-vous m'éclairer sur le nombre de Galops (au moins) pour devenir Moniteur?
Cette Monitrice, est-elle dans l'illégalité?
Ais-je reçu une fause info?

:ermm: JE NE SAIS PAS DU TOUT...

nonstopcam:
 Il me semble que c'est galop 7 minimum + exam ...  :blink:  

Babou:
 Si je ne me trompe pas ça a tojours été galop 7 au moment de passer le monitorat. Enfin, moi je suis restée au BEES 1, maintenant que c'est le BPJEPS, je ne sais pas. Mais je ne pense pas que ça est changé...

midny:
 non il faut le galop 7 minimum et l'examen, 2 ans de formation a ce que je sais.

peinture:
 pareil, galop 7 + 1 an au moins de formation je crois... le galop 9 c'est pour devenir instructeur il me semble  :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique