Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Selle Dressage, Vos Avis ?

<< < (5/8) > >>

epna:
 Simba -> j'ai tout lu.. et ça méritait d'être lu....

Plus j'avance dans la recherche de la future selle (bon j'ai le temps) plus je suis perdue.. on a tellement de choix... et d'avis différent....

Mais parfois je me demande si je ferais pas mieux de commencer par une selle wintec isabell werth  ?? j'en ai lu que du bien.. et pour commencer ça pourrait être l'idéal....

vous en pensez quoi ??

Elle pourra aller sur mon cheval vu qu'elle s'adapte à toutes les morpho .

Vous en pensez quoi ??

bien sur.. je vais essayer de trouver à m'en faire preter une, pour la tester.. Mais je sais que cela va me changer de tout au tout.. vu que je n'ai jamais tester de selle de dressage

Linda:
 Une bonne sellerie te prêtera les différents modèles à disposition. C'est effectivement indispensable de les essayer pour voir celle qui te convient le mieux, et qui est adaptée au dos de ton cheval.
L'Isabelle, je l'ai essayé sur plusieurs de mes chevaux et suis finalement repartie avec 3 arcades différentes.
Je trouve que cette selle est un bon compromis pour démarrer, à un prix abordable, adaptable à plusieures morphologies de chevaux.
Après, rien n'empèche de la revendre le jour où tu veux passer à du plus sérieux  :flowers:  

torero:
 Moi j'ai une passier grand gilbert 16,5pouces et j'en suis super contente, il faut que tu trouve la bonne occasion... J'ai un lusitanien qui semble avoir le même gabarit que ton espagnol...
La selle est solide, et de bonne qualité, il m'est arrivé de la poser au sol car je n'avais pas le choix, elle ne s'est pas du tout abimée, pas la moindre griffe, sinon mon cheval semble la trouver confortable... ma soeur à la même une demi taille au dessus, 17pouces, qu'elle utilisait d'abord sur son grand cheval 1m70 et maintenant sur son espagnol d'1m55...

D'occasion je ne sais plus ce que j'ai payé, elle était impeccable, c'était entre 600 et 1000 euros, je ne sais plus... idem pour ma soeur...

J'ai ma selle depuis 5ans, et jamais eu aucun soucis, niveau couture et matelassure, et je passe juste de l'huile à l'intérieur sur les coutures 1X par an, et aussi de la crème pour cuir, aussi une fois par an.... et  sinon juste un chiffon sec pour nettoyer... pas de photo sur mon cheval, mais tu devrais en trouver sur googl image...  

elicendi:

--- Citation de: "ema89" --- Suivant l'utilisation et le temps que tu passera à cheval avec, je te conseil de dévité le synthétique qui est peut etre moins confortable et qui s'abime plus vite que le cuir. (après, j'ai pas essayé, mais je vois la différence entre les autres et la miennes)
--- Fin de citation ---
ça c'est faux, les selles synthétiques vieillissent bien mieux que les cuir, il n'y pas DU TOUT besoin de les entretenir, elles ne craignent pas l'eau, ni les griffes, faut vraiment être bourrin pour en abîmer une

alors que le cuir si on fait pas gaffe ça raye, moisi, etc...

après c'est sur c'est moins joli ...

j'ai eu une wintec 500 et j'ai jamais eu de problèmes d'échauffement, idem sur la maxam

dans ton budget en neuf tu as la wintec 500 dressage, ou en occasion la isabell werth

mais autrement dans les selles en cuir, les prix sont déjà plus élevés, sauf peut être une pfiff?

Ovadora:
 Ben moi, j'ai acheté récemment une Isabell Werth et j'en suis très contente ! J'avais une Marjoman avant mais qui ne convenait pas à ma jument. Quand j'ai eu la Isabell, j'ai mis quelques temps à m'y adapter car un peu moins creuse mais maintenant, je suis parfaitement à l'aise dedans !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique