Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Je Me Pose Beaucoup De Question  (Lu 5100 fois)

ema89

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.équi-blog.com/emma
Je Me Pose Beaucoup De Question
« le: juillet 12, 2008, 01:24:19 pm »

Donc voilà, je viens de perdre mon cheval. Ca allait faire 5 ans que je l'avais.
Je voudrais me relancer à la recherche d'un cheval, mais je me pose beaucoup de question. Et j'aurais même tendance a être présser.

Je ne veux pas faire le mauvais choix, car une fois que je l'ai, je le garde.

Donc, j'aimerais une jeune jument, étant au moins OC, avec des allures plutôt sympas, assez grande (au moins 1m60) porteuse, plutôt typé sport.
Avec, je compte faire quasiment presque de la ballade, mais si j'ai l'opportunité de faire des concours, pourquoi pas. Elle ne vivrait qu'au pré, été comme hivers et de jours comme de nuit.

Je vois pas l'intéret d'avoir un cheval de grand prix dans ces conditions.

Donc ma question serais: Comment cherché?

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
« Réponse #1 le: juillet 12, 2008, 01:33:50 pm »

Comment chercher?

J'allais te dire de faire les annonces via le net ou les journaux,le bouche à oreilles ,mais je pense que tu as deja pensé a faire ca :lol:

Aprés, tu as l'air d'avoir des critères précis, donc c'est un plus, tu sais ce que tu recherches, donc tu vas éliminer ce qui te conviens pas de toi même. :flowers:  
Raoul Tempete Apache

ema89

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 12, 2008, 01:34:06 pm »

:oopselaaa: , posté trop vite

Est ce que je dois etre patiente et attendre que l'on m'en trouve un? Avec le risque que je me jette dessus sans qu'il me convient.
Ou, la pouliche que j'ai aidé à naitre il y a 2 ans?

pff, et beaucoup d'autre question que je me pose. Je sais ce que c'est que d'être propriétaire. Ma jument, je n'ai pas eu à la chercher, on me la proposé 1 mois après mes premières recherches (j'avais juste été voir un cheval).

L'année dernière je cherchais un cheval de concours et sa ma limite découragé.
Enfin, voilà, si vous pouvez me donné votre avis pour m'aider, sa me rendrais vraiment service

Tati12

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juillet 12, 2008, 01:54:28 pm »

Je suis vraiment désolé pour ta jument ,  :trefle:

Moi j'ai pas trop d'éxpérience d'ailleur c'est pas vraiment moi qui est choisit les chevaux que j'ai eu ni le 1er (mon ancien)  ni le 2eme (l'actuel) d'ailleur au début je m'entendais pas avec mais maintenant je les aime, comme t'as dis aussi quand j'ai eu le 2eme je le gardait mais je crois qu'après ne plus avoir le 1er je me suis quasiment jetté sur le 2eme dès que mon père m'a dis qu'il pensait l'acheter je me suis trop présipité car si j'avais réfléchi 2 fois j'aurai pas eu celui-là mais un bon cheval de cso avec lequel j'aurais pas eu tout les problème que j'ai rencontrer et j'aurai pu faire des concours , à mon avis tu dois continuer à chercher et avoir un peu de patience mais pas trop (je n'est pas été assez patiente moi) et si t'aime bien la pouliche ...
Bref je préfère pas trop te conseillé (je suis pas trop doué pour ça ..)mais j'espère que mon expérience t'aideras peutêtre , en tout cas bonne chance!  :trefle:  

laetv

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juillet 12, 2008, 05:52:09 pm »

En plus des petites annonces, tu peux aussi faire le tour des clubs (tourisme ou classique) et demander à ton maréchal ferrand qui est le mieux placé pour connaître des chevaux de particulier à vendre peu cher, ton véto aussi. Attention, cheval peu cher peut signifier gros défauts, ou bien juste quelqu'un qui a acheté un cheval pour sa fille de 16 ans, qui à 20 préfère la voiture! (et donc bonne affaire). Sinon l'approche de l'hiver peut faire baisser les prix (et oui, au pré ça coûte pas cher, mais avec le foin c'est toujours pénible de nourrir un cheval pour rien en faire).

J'espère que tu trouveras rapidement, mais la précipitation est surement à éviter.

Toxik

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: juillet 12, 2008, 10:06:57 pm »

Condoléances pour ton dadou.
Peut etre que tu devrais en voir plusieurs pour voir si un courant passe ou pas.
Tu parles de la pouliche tu l'as conné bien ? As tu des affinités avec elle ou c'est juste parce que tu l'as vu naitre qu'elle ne te laisse pas indifferente ?
Ce n'est pas evident comme situation mais je pense que tu dois prendre ton temps et laisser faire le destin aussi qui c'est .....
Courage

inessuper

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: juillet 13, 2008, 04:53:59 pm »

quoique que tu choisisses, demande une période d'essai, ça te permettra de prendre un peu d etemps avant de t'engager. Et important aussi, n'oublie pas le fameux coup de coeur! :flowers:  
Mon tank et ma plume

ema89

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: juillet 14, 2008, 07:02:55 am »

merci

Cheyenne1

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheyenne1.skyblog.com
« Réponse #8 le: juillet 14, 2008, 08:36:05 am »

Je pense aussi que tu ne dois pas te dépêcher et être pressée !
Mon amie et proprio d'Ariane avait acheté une superbe petite jument espagnole. Il fallait la travailler beaucoup et sa filleule devait le faire. Et en fait, la jument avait 4ans et n'était pas débourrée... Elle en est tombée et a fini par la vendre. Malgré les singeries que la jument faisait, je m'y étais attachée car c'est la première fois que je montais sur un cheval après Ariane.

Alors moi je te conseille d'attendre, de bien regardé partout, dans les manèges etc, d'essayer les chevaux ! Quitte à demander pour l'avoir au moins un mois à l'essais !
Regarde dans les mgasines, sur internet, ...
Bonne recherche ! ;)

peinture

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
« Réponse #9 le: juillet 15, 2008, 12:52:00 pm »

ne te précipite pas, tu as le temps!

sur internet c'est pas mal pour commencer, il y a vraiment de tout à tous les prix!

sinon tu peux aussi t'adresser à un (bon!) marchand de chevaux, en général ils connaissent du monde et ont pas mal de variétés.

L'idéal je pense est de trouver un acheteur pas trop pressé, d'aller voir le cheval plusieurs fois pour bien faire connaissance avec le cheval et le propriétaire! ça peut toujours servir d'être en bons termes pour plus tard...

et pareil que les autres, demander une période d'essai et faire une visite d'essai!

bonne chance!  :trefle:  

Dilou59

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://motodilou59.skyrock.com
« Réponse #10 le: juillet 15, 2008, 02:20:03 pm »

Je suis mal placée pour te conseiller... J'ai eu un flash pour Nico en le voyant pour la première fois, un samedi. L'essai en ballade a d'ailleurs confirmé ce flash! Je signais le mardi...N Même s'il y a eu une période difficile, je ne regrette rien, je pense que c'est un merveilleux coup du destin!

Alors, fait ce que je dis mais pas ce que je fais...  :lol: Nan, sans rire, je te conseille de prendre ton temps, de multiplier les visites et les essais. De toute façon, tu t'en rendras vite compte par toi même quand tu tomberas sur THE cheval!

Bon courage dans tes recherches, et surtout prends bien le temps de tout essayer quand un cheval t'intéresse plus qu'un autre : comment est-il en main? en carrière? en ballade en groupe? en ballade seul? ... etc...

Courage et n'hésite pas à nous raconter tes essais, on est curieux nous!!
Tess et Nico

SIMBA99

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: juillet 15, 2008, 06:16:27 pm »

+1 avec Dilou, j'ai fait pareil mais ça ne veut pas dire que tout le monde tombe d'emblée sur Le cheval idéal. Donc même conseil que le autres, réfléchis, prends ton temps, essaye de définir un type de race ou de croisement qui te plairait, ça te permettra d'affiner tes recherches.
Et on tout cas, je suis très très contente pour toi et ton moral que tu envisage sérieusement l'achat d'un nouveau cheval ! :-o  

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: juillet 15, 2008, 07:13:33 pm »

Je suis désolée pour ton cheval... mais c'est une bonne chose de vouloir aller de l'avant et continuer  :blush:

Alors un petit conseil pour ma part que je suis contente d'avoir appliqué dans mon cas, depuis que je suis tte petite, je rêvais d'un ibérique, 15ans plus tard qd est arivé le grand moment depouvoir chercher mon cheval, j'ai failli me laisser prendre au piege et acheté autre chose, mais au bout du compte, je suis amoureuse de cette race, et me connaissant, tout comme toi, je savais que ce cheval resterait tte sa vie avec moi, donc une 20aine d'année... je ne voulais pas regretter et reporter à 20ans le bonheur d'avoir mon lusitanien!

Ne te précipite pas, tu veux une jument, tu la veux avec certaine caractéristique, cherche et prend ton temps pour trouver celle que tu veux vraiment... Evdemment comme on dit, il y a les coups de coeur... si on te présente un cheval qui ne te plait pas des le premier abord, passe au suivant, parfois un cheval qui te plaira moyen, à force de le cotoyer, tu t'y attaches, et ton coeur ne veut plus le lacher... par contre quand tu verras celle dont tu rêvais, il sera trop tard et tu auras des regrets... Je sais pas si je me fait bien comprendre... :blush:

ema89

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: juillet 15, 2008, 10:19:42 pm »

si, si, j'ai bien tout compris.
Après les sites internet, je pence faire appel à des connaissances, et voir les différents centres équestres du coin.

Dans tous les cas, merci pour tout.