Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Gros Coup De Coeur, Gros Dilemne  (Lu 10707 fois)

kelhorse

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Gros Coup De Coeur, Gros Dilemne
« Réponse #15 le: juillet 15, 2008, 02:20:15 pm »

Citation de: "Jessy"

ca fait un mois que je ne l'ai pas montée, elle manque de travail et de sortie... je suppose qu'elle mérite mieux...  :(
Un début de "décision" peut etre :?:  :ermm:  
Kelly

SIMBA99

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: juillet 15, 2008, 06:09:37 pm »

Un début de "décision" peut etre   

+1, je pense que sans que tu t'en rende compte ton zhom t'aide à prendre ta décision, vends-en une  mais pas Téquila !...c'est une histoire à la pince-mi pince-moi . Si tu trouves un bon propriétaire pour Quincy, tu ne le regrettera pas et la juju sera plus épanouie si elle peut exprimer son potentiel. Je peux te dire que mon Disimulo n'était probablement pas parfaitement heureux là où il était car il n'avait pas la possibillité d'exprimer ses capacités sur ce qui lui plaisait, l'obstacle.  Pour ce qui est de la visite véto, bien entendu qu'il la faut, et surtout ce cheval part pour ête LE cheval de ta vie, si j'arrive à transcrire ce que tu ressens.Donc il ne faut pas d'erreur à ce stade pour ne pas ête déçue et bloquée par un cheval qui n'a pas la santé et les qualités physiques qu'il faut. Sinon tu aurais l'impression d'avoir fait un vrai gâchis.
Voilà, à toi de songer maintenant  !

Buckaroo

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: juillet 15, 2008, 06:33:47 pm »

Citation de: "Buckaroo"
Mets le paquet sur la visite véto...

[MODO ON]Buck je ne veux pas lire de critique quelle qu'elle soit ok?? Interdit quand on cite quelqu'un nommément...[MODO OFF]
Moi je dis rien...
De toute façon quand l'acheteur ne fait pas de visite véto assez poussée il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même ensuite... C'est ce que je me tue à expliquer aux gens qui montent avec moi...
Après je me contente de conseiller la visite véto...
:ange:

pivoine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaatinga.over-blog.com/
« Réponse #18 le: juillet 15, 2008, 06:38:58 pm »

hum
pas évident tout ça
alors ça en aie ou??,

et pour la visite véto oui ça semble la suite logique avent tout achat ... :D  
blondeur mania!!!!

Jessy

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: juillet 15, 2008, 07:06:09 pm »

buck  :oky:
de toute facon c'est impensable d'acheter un cheval a ce prix sans visite véto...

simba j'ai l'impression que tu as bien cadré mon état d'esprit du moment... plus j'y pense plus je me dis que quincy (mon bébé  :-( ) sera certainement mieux a travailler comme il faut et ds la direction qui lui convient... et ce peut être pas avec moi...  :(  
Jessy

SIMBA99

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: juillet 16, 2008, 09:08:39 am »

Jessy, je pense qu'avec un poulain qu'on a élevé on fait la même fixation qu'avec les enfants. L'idée c'est de se dire que nos petits au sens large du terme peuvent être très heureux sans nous et même pire ( !!! :D ) avec d'autres que nous : les enfants vont trouver un compagnon et couper le cordon ombilical, les poulains un cavalier avec lequel la symbiose va être totale. Et passé ce moment de "passation de témoin" qui est un peu frustrant et dévalorisant pour nous (on est largué pour un autre ! :-( ) on est finalement heureux parce qu'ils sont heureux et on est prêt de notre côté à démarrer une autre histoire :):
Donc si tu arrives à te faire à cette idée pour TA Quincy, tout ira tout seul ! :trefle:  

cali14

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: juillet 18, 2008, 06:55:41 pm »

perso je serai incapable de me séparer de ma jument meme pour un beau paint que je convoite( moi aussi je louche sur ces superbes chevaux) mais si tes filles ne te corresponde pas pour la discipline dans laquelle tu veux te lancer c est sure que tu as de quoi te poser des questions... en ce qui me concerne je pense que j essaierai de trouver quelqu'un pas trop loin de votre domicile qui puisse soit les prendres toutes les 2 ou au moins une qui puisse la/les monter de temps en temps("cavalier confirmé etudiant ou propriétaire de jument gestante...)... car pour l instant tu es attiré "comme un aiman" (lol) vers le western mais peut etre que parfois tu auras envie de faire un petit break de revenir en arrière le temps d une rando ou d une petite ballade et là tes juju te manquerons... je ne prétends pas que ta passion pour l equitation western n est qu une vulgaire passade loin de moi cette idée, mais parfois on regrette certains choix... après tout dépends de notre personnalité c'est sur...
tu peux toujours essayer de poser des annonces sur internet (le bon coin...) comme quoi tu recherches un cavalier pour "demi pension"...
en tout cas il y a de quoi craquer car le "loulou" est splendide!!! bon courage...

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
« Réponse #22 le: juillet 18, 2008, 07:57:54 pm »

Pourquoi Quincy n'est elle pas mise en western? Si on ne fait pas de très haut niveau, la plupart des chevaux non américains peuvent faire quelque chose de très bien. Dans les compets de ranch que nous faisons je suis la seule avec un autre cavalier a avoir du pur Qh, tous les autres y compris mon entraineur ont des croisés voire totalement autre chose et ils font de très bons scores y compris en reining et cow work...
Après si ça ne va pas super avec Tequila, moi je vendrai Tequila et je garderai la petite plutôt en lui mettant le travail qu'il faut... Ca ferait de nouveau 2 chevaux à travailler sahcant que le paint s'il a un bon niveau, le garder va pas se faire tout seul, loin de là, surtout s'il a été entraîné tous les jours...
Surtout qu'il a pas l'air si facile à mettre sur la main...

Kum Kum Mania :p

marionné citronné

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: août 22, 2008, 01:29:11 pm »

Kikou,

Je me permet de remonter le sujet, j'aimerais savoir ce que vous avez décidé ? :-D  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: août 22, 2008, 02:58:47 pm »

Citation de: "marionné citronné"
Kikou,

Je me permet de remonter le sujet, j'aimerais savoir ce que vous avez décidé ? :-D
oui alors  :?:  

Jessy

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: août 22, 2008, 07:31:40 pm »

ben j'ai pas plus avancé...

aprés plusieurs avis éclairés qui ont tous été les même ben ce petit blond est tjrs ds son écurie d'origine et risque d'y rester... mon homme rechigne un peu bcp a cet investissement...
je caresse réveusement l'espoir de trouver un terrain rapidement qui accueillerai tout ce petit monde mais je sais aussi que son achat sacrifierai une de mes filles...

ahhhhhhhhh! des fois je me dis que si j'étais célibataire je serai déja l'heureuse proprio de ce beau blond ET de mes 2 filles... je me serait pas posé ttes ces questions mais il se trouve que j'ai une famille, un mari et que la vie de famille exige parfois des sacrifice qui sont pas tjrs faciles a accepter... mais je perd pas espoir... un jour peut être...  :-(  
Jessy

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: août 22, 2008, 09:02:27 pm »

heu mais il est entier alors comment tu veux le mettre sur un terrain avec 2 juments ? Ok le castrer mais bon il faut du temps pour "oublier" quand meme...

Yellow vient de chez eux, Super Boy venait aussi de chez eux et franchement je n'ai jamais rien eu à redire... De beaux chevaux avec un bon mental...

La visite véto s'impose chez eux, tout comme elle s'impose chez un autre éleveur... on sait jamais.  

Jessy

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: août 23, 2008, 07:35:57 pm »

oui betty je suis d'accord avec toi... je en pense pas que ej l'aurai gardé entier avec tous les risques...
il serait resté a la pension qlq mois puis je l'aurai récupéré mais bon ca reste du rêve...
Jessy

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: août 23, 2008, 10:28:03 pm »

Citation de: "Jessy"
il se trouve que j'ai une famille, un mari et que la vie de famille exige parfois des sacrifice qui sont pas tjrs faciles a accepter... mais je perd pas espoir... un jour peut être... :-(
Raison de plus pour se raisonner  :blush:
Signé: Arizona La Palice (qui te comprend bien, crois-moi !)

laetv

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: août 24, 2008, 09:01:47 pm »

Gros dilemme!

La vie de famille est peut-être à faire passer avant ton rêve. Mais si tu ne t'épanouie pas avec tes deux juju, il faudra penser quand même à avoir un cheval plus adapté, mais plus tard peut-être. C'est bien les coups de foudre, mais si c'est pour être en galère ensuite, ça ne sert pas à grand chose. D'autant plus que tu auras toujours l'occasion d'en retrouver un qui te plaise (à moins que le prix de celui-là défit toute concurence, mais je ne pense pas). Je sais bien que c'est plus facile quand on est pas concerné. La décision finale n'appartient qu'à toi (et tes proches), mais en ce qui me concerne je ne critiquerai jamais quelqu'un qui vend et place son cheval chez quelqu'un où le cheval sera mieux traité, utilisé, et au final au moins aussi heureux que chez toi.

Bon courage pour ton choix :trefle: