Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mettre Un Cheval "sous La Main"
Toxik:
Parce qu'en dressage tu tournes les epaules avec la renes exterieur et non avec la rene interieure. tu rapproches la rene ext du garrot afin de pousser les epaules et la rene interieur te sers a faire ton pli.
Ta main est legerement avancée sur la rene interieure pour que le cheval vienne s'y poser.
annef:
bon apres en club on apprends des "techniques" pour mettre un cheval sur la main
mais en vrai, comme l'a dit elicendi, la mise sur la main c'est l'attitude naturelle du cheval décontracté, dans l'impulsion, et du cavalier juste dans sa main
quand tu as un cheval dans l'impulsion, décontracté dans sa bouche et sa nuque, il vient de lui mm sur la main. C'est pas qq chose qu'on demande mais qu'on obtient (rhooo, quelle poete !) ca doit etre le résultat de la détente en fait...
peinture:
--- Citer ---mais en vrai, comme l'a dit elicendi, la mise sur la main c'est l'attitude naturelle du cheval décontracté, dans l'impulsion, et du cavalier juste dans sa main
quand tu as un cheval dans l'impulsion, décontracté dans sa bouche et sa nuque, il vient de lui mm sur la main. C'est pas qq chose qu'on demande mais qu'on obtient (rhooo, quelle poete !) ca doit etre le résultat de la détente en fait...
--- Fin de citation ---
en théorie oui... après, (ça dépend peut-être du niveau aussi) je trouve qu'il y a quand même des codes bien précis à respecter!
heu dans mon cas, ça ne vient pas naturellement. :blush:
après c'est vrai que les chevaux de club sont pas mal rodés et donc, moins enclins à bosser...c'est peut-être plus flagrant avec un cheval moins "usé" et moins feignant..!
annef:
Ah ben oui c'est la théorie quoi :)
mais c'est pour dire que la mise en main c'est plutot le résultat de la bonne disposition du cheval en terme d'impulsion et de decontraction que d'une "technique" a proprement parler
Je dis ca parce que sous pretexte de decontracter et de mettre sur la main on voit souvent des cavaliers agir fort en main pour "faire ceder"...
elicendi:
ben par exemple n'importe quel pèlerin qui monte mon cheval au pas, pour peu qu'il se tienne assez bien et ait la main douce, obtiendra un cheval en place (au pas) parce que naturellement il avance bien et il cède facilement au mors
donc pas besoin de technique particulière, c'est juste l'attitude du cheval
au trot ça se corse o:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique