Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Les Changemants Depuis Le Mois De Mai
noémie:
bon, je transmettrai tous vos compliments à Indien, ça lui changera car d'habitude ce qu'il entend c'est : "Le gros"
Indien est OI, d'après mes renseignements, il est croisé selle français et trait ardennais.
C'est vrai que le tricot n'avance pas du tout, mais c'est plus parce que je ne sais pas tricoter...
Il est vrai que j'ai vraiment hate de retrouver un équilibre avec les chevaux car ça fait un an que je chipote et ça commence à me peser....
Dilou59:
Et bien, déjà je découvre ton troupeau, je ne savais pas que tu en avais autant!
J'imagine que ça n'a pas du être facile de te séparer de ta jument, mais c'est vrai que 7, ça fait beaucoup, surtout en pleine grossesse!
Mais tout a l'air de rentrer dans l'ordre finalement! J'espère que tu trouveras une bonne côpine pour cocotte!
En tous cas, ça doit être beaucoup de boulot tous ces loulous? Ils sont au pré toute l'année?
noémie:
--- Citation de: "Dilou59" --- Et bien, déjà je découvre ton troupeau, je ne savais pas que tu en avais autant!
J'imagine que ça n'a pas du être facile de te séparer de ta jument, mais c'est vrai que 7, ça fait beaucoup, surtout en pleine grossesse!
Mais tout a l'air de rentrer dans l'ordre finalement! J'espère que tu trouveras une bonne côpine pour cocotte!
En tous cas, ça doit être beaucoup de boulot tous ces loulous? Ils sont au pré toute l'année?
--- Fin de citation ---
Les loulous sont en prairie toute l'année.
En été les grands ensemble et les petits de leur côté car régime alimentaie différent.
En hiver, généralement, tout le mon est ensemble mais ça dépend aussi de l'évolution et du temps car par exemple Indien ne doit jamais avoir manger mais Kamira devait être nourrie deux fois par jour donc là, je fais les groupe en fonction.. Mais aucun loulou n'est seul.
Et puis ça fait deux été que j'ai des loulous de la vie en paint aussi... ça dépend de l'herbe et des chevaux qu'elle a. POur le moment, j'en ai 5 a elle...
Mais bon,l'été c'est pas trop de boulot, juste de la surveillance et il y a une prairie où je n'ai pas l'eau automatique.
En hiver, il faut compter une bonne heure par jour, ça dépend mais il y a de toute façon l'eau pour te le monde à apporter quotidiennment. Mais j'ai la chance de n'avoir aucun prairie rase et donc en hiver les chevaux ont de quoi brouter sans souci meme si ce n'est pas riche... c'est la période "régime" pour indien et cocotte.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique