Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Recherche D'un Centre Equestre  (Lu 3763 fois)

dclementine

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 199
    • Voir le profil
Recherche D'un Centre Equestre
« le: mai 05, 2009, 05:03:22 pm »

 Je monte à cheval depuis un bout de temps (6 ans) sans avoir jamais vraiment pris de cours en centre équestre (sauf 2 petits stages en vacances).
J'ai la chance de m'occuper de 2 chevaux près de chez moi auxquels je me suis énormément attachée après toutes ces années.
Avec à beaucoup de patience j'ai réussis à rendre un cheval respectueux en main et « montable », et qui sait maintenant garder des allures, partir du bon pied au galop, et obéir a la voix ...
Mais j'ai aussi pris encore plus confiance en moi en travaillant à pied avec une jument fantastique avec qui j'ai une très grande complicité et une confiance presque aveugle. Avoir pu réussir la faire bouger, reculer, coucher, tourner et jouer avec moi en liberté et un vrai bonheur.

Je pense donc que prendre des cours pourrait m'aider à progresser car mes "compétences" s'arrêtent la...
Et des personnes qui ont leurs chevaux dans la même pension ou je suis m’ont fait comprendre que même si j'arrivais a travailler certaines choses avec les chevaux je n'avais pas leurs niveaux en en concours... (ce qui m’a légèrement vexé étant donné que ce n'est pas mon but :ermm: )

Donc je voudrais vous demander votre avis sur quelques points :

Si vous connaissez des centres équestre sympa en Isère (pas loin de Bourgoin si possible  :): ) ?
Et j'avoue que je suis attiré par l'équitation western même si l'équitation classique me satisferait largement ! Mais je ne sais pas exactement toutes les différences ?

Comme vous pouvez le voir je suis un peu perdue et je ne sais pas ce que je veux  :-)

Donc j'attends vos avis ou vos conseilles pour savoir ce qui pourrait me convenir le mieux Merci d'avance :flowers:
 
IP archivée
Clémentine

Anette42

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3446
    • Voir le profil
Recherche D'un Centre Equestre
« Réponse #1 le: mai 05, 2009, 09:00:29 pm »

 J'ai de la famille qui habite vers bourguoin  :w00t:  :w00t:

Par contre je ne pourrais pas t'aider pr ta recherche de centre équestre  :blush:  
IP archivée

lillipuce

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1869
    • Voir le profil
Recherche D'un Centre Equestre
« Réponse #2 le: mai 05, 2009, 09:48:58 pm »

 Il y a celui-ci :
http://ferme.by.free.fr/pages/premierepage.htm' target='_blank'>ferme de By
Ca fait longtemps que je n'y monte plus car j'ai déménagé. Ca a beaucoup évolué, ils ont de bonnes structures, un super PTV.
Les cours sont variés. A la base c'était très tournée TREC et il semblerait que maintenant ils sortent pas mal en endurance et en complet.
IP archivée

dclementine

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 199
    • Voir le profil
Recherche D'un Centre Equestre
« Réponse #3 le: mai 06, 2009, 12:03:51 pm »

 merci lillipuce  
IP archivée
Clémentine

Mystic2

  • Invité
Recherche D'un Centre Equestre
« Réponse #4 le: mai 06, 2009, 03:05:10 pm »

 Je vais aller prendre des cours a la Ferme de By :w00t:  
IP archivée