Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Besoins Que Tout Le Monde M'aide A Trouver Une

<< < (3/5) > >>

Buckaroo:
 Ah oui pas bête la potence!!!!

KAT:
 Je suis très admirative de toutes les solutions que tu as déjà trouvé! La dernière fois que tu m'en as parlé tu avais d'autres difficultés qui sont déjà résolues à ce que je vois :)

Je visualise bien la scène en tout cas et je comprends le soucis que tu as avec la longe. Cependant, Douchka n'exerçant pas une forte pression mais se contentant juste de tendre la longe" et toi ne pouvant pas tirer, ça ne me parait pas normal que cette faible tension suffise à bloquer le mousqueton en "l'écartelant" comme tu dis. Je pense que le tiens est trop "rouillé" ou mal articulé, et de ce fait, avec un bon mousqueton qui tourne bien ça devrait le faire!

Ou alors regarde, j'ai trouvé un système qui tourne à deux endroits:

http://www.zooplus.fr/bilder/longe/de/trav...ezubehoer_1.jpg

Là c'est obligé que ça pivote quand la longe à fait un tour non?

Bon elle est plate et surement trop longue pour toi, mais il suffit d'adapter ce système sur une longe ronde comme tu as besoin!

pomme de pin:
 Et si tu faisais "bidouiller" un système amovible qui rendrait impossible que la longe s'accroche dans les poignées du fauteuil juste pendant le temps que tu longes ? Peut-être quelque chose qui recouvrirait les poignées, et sans partie saillante, de manière à ce que la longe glisse dessus lorsqu'elle passe détendue dans cette zone ?

Sinon, pour le mousqueton qui ne pivote pas, je pense exactement la même chose que Kat : le mousqueton, en plus avec si peu de tension, devrait tourner, c'est fait pour. Dans un premier temps, tu peux déjà essayer de lubrifier ton mousqueton ; sinon même suggestion que Kat (acheter une longue plate à deux mousqueton tournants et n'en conserver que la partie "utile" montée sur ta longe ronde.

Ah oui, j'oubliais le plus important : je suis très admirative de ta persévérance et de ton courage  :sorciere:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  

annef:
 en fait ca semble logique que la longe se torsade, puisque douchka tourne autour de toi et que tu ne modifies pas la façon dont tu tiens la longe (contrairement a ceux qui longent a deux mains, mm en restant immobiles)
a chaque fois que la longe passe au dessus ta tete, la longe fais un tour sur elle mm, et c'est sur qu'au bout de qq tours, ca torsade

je pense aussi qu'avec un bon mousqueton ca devrait pouvoir le faire mais c'est pas sur, ca dépend si le licol de douchka est lache ou pas (si il laisserait au mousqueton la possibilité de faire un tour sur lui mm...)

autrement j'aime bien l'idée de la potence de douche mm si j'ai pas vu l'image

et est-ce que si tu es au centre du rond, mais que c'est qq'un d'autre qui la longe elle est sérieuse ? ou il ne faut vraiment que toi ?

en tout cas chapeau pour l'entente que tu as avec douchka, c'est vraiment impressionnant  :oky:  

Ptitesirene:
 Tu sais ce qui serait pas mal pour ton souci de longe que tu ne peux raccourcir/agrandir avec une seule main et de ton flot de longe qui traine par terre ce serait s'utiliser un système comme les laisses de chien qui s'enroulent quand t'appuies sur un bouton.

Oui je sais je délire un peu :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique