Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Besoins Que Tout Le Monde M'aide A Trouver Une

<< < (2/5) > >>

Magali:
 Je n'ai jamais eu de torsade lorsque je longe immobile en passant la longe au dessus de ma tête. Je longe toujours en licol de corde et du coup peut être que ça minimise la tension puisque le cheval l'évite. Peut être que le mousqueton est en cause. Si c'est le fait que Douchka tende la longe, lui apprendre à ne pas le faire résoudra le problème.
Si c'est le mousqueton, je longe avec un mousqueton "bull-snap" je sais aps si ça peut aider mais son poids et la faàon de tourner très librement n'a jamais bloqué le mien.
Bull snap

douchka du Bonnetis:
 Magali est-ce que quand tu longe sans bouger tu garde toujours la longe dans la même main.
Si oui, alors c'est mon mousqueton qui est pourri.

Ensuite quand je dis que Douchka tend la longe, elle ne tire pas vers l'extérieux, elle fait simplement attention que la longe soit plate. Je ne sais pas trop comment expliquer.

imagine magali que tu es une poignée dans chacune de tes omaplates, alors au moment où le cheval est dans ton dos s'il change de diametre même que de 1 metre, la longe "pend" et ça passe dessous les poignées.

c'est dur à expliquer par écrit, mais quand Douchka passe derrière mon dos, si elle modifie légèrement le diametre ça se coince.

Mais je n'ai plus ce soucis maintenant elle garde la même distance. C'est qu'au début quand elle passait dans mon dos comme je la vois pas elle "triche "

C'est juste le fait que ça torsade qui me gène, on peut en trouver sur quel site ton mousqueton ?

Buckaroo:
 Moi aussi je longe du haut de mon cheval sans bouger avec la même main qui passe au dessus de ma tête.
Sacré respect de la part de ta jument tu peux en être fière, c'est pas si facile de garder la même allure et un cheval qui coupe pas quand on ne bouge pas, même avec un cheval de bonne volonté.

Je penserai comme Magali un problème avec le mousqueton...
Ou au contraire est-ce que le mousqueton ne tournerait pas trop? ce qui ferait que la longe tourne au niveau de la tête et reste fixe dans ta main ce qui torsade?
Si le mousqueton ne tournait pas la longe resterait immobile non?

Pour les bull-snaps on en trouve sur ebay et dans certains magasins de type Cheval Cen**r. Enfin moi j'en commande sur ebay...

cali14:
 oups excuse :oopselaaa:  

mvittori:
 Je vais jeter des idées en vrac.

Pour la longe : de la corde d'escalade vendue au m à Décathlon. C'est rond, assez lourd et plus rigide mais agréable au contact, ça ne s'emmèle pas en faisant vite des noeuds comme une longe plate.
Le mousqueton doit effectivement avoir un bon système de rotation, comme le montre par ex celui que Magali montre en photo.

Pour le pb de la longe qui te passe derrière le dos, j'ai pas encore les idées très claires, mais je pensais aux systèmes de potence de douche pour les chevaux avec une branche rotative surélevée ...
comme ça
Y a peut-être une idée à creuser à partir de ça ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique