Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Ce Que ça Fait...
Buckaroo:
Lisa terrible ta vidéo...
Enfin façon de parler, je plains le gars et je pleure sur les conséquences... :wacko:
Bon j'avoue que j'ai rigolé un peu quand même... :ange:
Manue:
Je suis tout a fait daccord, je ne suis d'ailleur pas "caline" du tout avec mon cheval, je suis pas barbie et cheval a maman, je l'ai jamais été.
J'ai été chez un entraineur qui m'a appris a décoder les réactions de mon cheval. Je suis toujours attentive a ses oreilles, ses yeux ses gestes tout en n'en faisant pas une fixation on lui donnant des limites et faire qu'il les respects sinon c'est du "rentre dedans". Ca parait "cruel" mais je préfère lui que moi.
Buckaroo:
Mais remettez pas un truc comme ça s'il vous plait j'ai trop mal quand je rigole...
angèle:
:oky:Buckaroo,disons en plus que si on ne sait pas et bien on se fait épauler par un pro (ou bien un bon,lol!) ....
Lisa: quel ahuri !!!
Buckaroo:
--- Citer ---buck,consernant la lubie comme tu dis d`èlever des poulains,ben c`est la grande mode en ce moment.Les gens imaginent qu`ils vont arriver à faire des choses exceptionnelles.
--- Fin de citation ---
Moi ce qui me dérange le plus c'est que bien souvent pour un certains nombre de gens, au bout de 2 mois à regarder le poulain, ben ça devient moins marrant et on cherche des choses à lui faire faire...
Ca donne des posts "que travailler avec un poulain de tel âge?"
Mais un poulain c'est pas fait pour travailler, c'est comme un humain, on lui vole son enfance.
On pleure tous sur les enfants qui bossent à 5 ans (désolé pour la comparaison très abusive quand même) mais un poulain à qui on demande des choses pour lesquelles il n'est pas assez mature, on le viole psychologiquement, on le casse, on le blase, on lui vole sa jeunesse et sa curiosité et quelque part on le force et on ne s'en rend même pas compte s'il est un peu impressionnable... On ne le laisse tout simplement pas être un poulain... Il n'est mature ni psychologiquement pour travailler ni physiquement.
De plus celui qui est privé de troupeau sera privé de l'enseignement primordial que les adultes inculquent aux jeunes, et pas seulement la mère, reconnaître les plantes toxiques, casser la glace en hiver, éviter les serpents, reconnaître le danger, comprendre le langage des autres etc...
Enfin pour moi tout simplement ce ne sera pas un cheval et je n'en voudrai pas pour compagnon...
J'ai déjà été embêté avec mon orphelin de Cody mais là j'avoue que je suis assez fier car il n'est pas du tout "humanisé". Faut dire je m'en suis occupé au minimum, c'est mon étalon et plus tard ma jument lorsqu'elle est arrivée qui ont fait son éducation (pas toujours facile avec l'étalon)...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique