Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Ce Que ça Fait...
lisa:
ben ,dis moi que de belles`paroles.si seulement certaines personnes pouvaient avoir les memes rèflexions que toi.ça èviterait bien des soucis sur les cavaliers et les chevaux.
et tu as raison sur toute la ligne.avoir un cheval n`est pas comme avoir un chat.
Et dresser un cheval n`est pas d`une simplicitè ,comme beaucoup le croient.
Tu vois moi perso,je monte depuis plus de 20 ans,et je ne me sens pas absolument pas capable de dèbourrè un cheval.je reconnais comme toi mes limites.
attends quand je parle dèbourer un cheval,c`est pas monter dessus.je parle d`un dèbourrage digne d`un pro.
si ton message pouvait en faire rèflechir plus d`un ,ce serait formidable. :cheval:
Buckaroo:
Oui Maok tu dis que tu es jeune mais tu as su te rendre compte de plein de choses que de nombreux "vieux" cavaliers ne voient pas, donc bravo!!
floflo42:
--- Citation de: "Maok" --- Premièrement, monter des chevaux de club, c'est génial mais ca apporte rarement une réelle expérience de soin du cheval donc ca ne prépare pas à être propriétaire...
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord :oky:
Ayant fait pas mal de club avant d'avoir mon propre cheval, je confirme que ce n'est pas du tout pareil. Il m'arrive souvent de me dire "ça je ne l'ai jamais appris en club" et pourtant ça sert !
J'entend par "ça" des connaissances en matière de soins, d'éducation, de comportements... qui m'ont manqué surtout au début.
Quoi qu'il en soit, avec les chevaux, on en apprend tous les jours :blush:
Toxik:
Entièrement d'accord.
Montant en club depuis 3ans et proprio depuis 1 ans et demi, je me retrouve devant des difficultés que les cavaliers de club ne comprennent pas.
Desfois on me dit que je me pose trop de questions mais la différence c'est que si j'ai un problème avec mon cheval le lendemain je l'aurai encore pas d'autres cavaliers vont le monter avant mon prochain cours et résoudre le problème a ma place.
En tout cas là ou on en apprend le plus c'est en etant proprio meme si c'est pas tous les jours rose.
celina:
--- Citation de: "lisa" --- Tiens un joli poulinou juste pour le plaisir...............
parce que ça pèdale aussi tout jeune!!!!!! :blush:
http://fr.youtube.com/watch?v=35kPKsECPHs&feature=related
--- Fin de citation ---
comme dirait un ami.....Barquette :)) !!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique