Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Ce Que ça Fait...
Buckaroo:
--- Citer ---comme dirait un ami.....Barquette
--- Fin de citation ---
Euh tu peux expliquer?? :P
onigiri:
arf, mon moniteur disait ça aussi quand un cheval faisait l'imbécile :lol: en référence aux barquettes de viande du supermarché
kelhorse:
Alors,
J'ai lu ce post en plusieurs fois, m'interessant principalement à toi Buck ! Bon j'ai passé quelques réponses mais j'ai lu le principal.
Tout ce qui à été dis, je pense, me servira beaucoup que ce soit avec un entier, un hongre, une jument, ou un poulain. Ca fait un peu plus de deux ans que je monte un cheval, dans un club pas super top, on ne nous aprend pas vraiment a adopter un comportement adéquate avec un cheval. J'ai un peu appris comme "je pouvais" avec des amies ( surtout nonstopcam qui me conseillait beaucoup ) et puis d'autres personnes proprietaires. Et je me rends compte en vous lisant tous que j'ai beaucoup de choses a apprendre sur le comportement du cheval, beaucoup plus que ce que je le pensais. Et j'en suis bien contente dans un sens car avec ma maman on parlait d'etre proprietaires dans quelques années. Mais dans ma famille je suis la seule a monter a cheval, ce qui veut dire que si j'ai un pépin , nimporte lequel, je devrais me debrouiller un peu seule ( a 14 ans je ne pense pas y arriver) :ermm: . Je n'aurais pas toujours quelqu'un sous la main pour m'aider. Que ce soit pour son education, sa correction ou autre. :blush:
J'ai un peu fait un paté alors excusez-moi de m'incruster dans ce sujet.
Buck je te souhaite un bon rétablissement, soigne toi bien ! :kiss:
Buckaroo:
Kelhorse si tous les gens de ton âge se posaient des questions comme tu le fais, je me ferai moins de souci pour les chevaux et j'aurai moins de travail :P
Je répondrai que le jour où tu prendras un cheval, opte pour le mental avant tout le reste car des chevaux gentils qui sont toujours dispo et ne prennent jamais le dessus ça existe, il faut juste ben choisir...
Et dis toi qu'un cheval même si son niveau équestre est aps top, s'il met de la bonne volonté il progressera toujours!!
kelhorse:
--- Citation de: "Buckaroo" --- Kelhorse si tous les gens de ton âge se posaient des questions comme tu le fais, je me ferai moins de souci pour les chevaux et j'aurai moins de travail :P
--- Fin de citation ---
:oopselaaa: pardon ! LOL
Et oui, les chevaux gentils qui sont toujours dispo et qui ne prennent jamais le dessus, ca fera partit de mes "critères" de recherche.
Et je suis completement d'accord avec toi quand tu dis qu'un cheval qui n'a pas forcément un bon niveau équestre, progressera avec de la bonne volonté ! :blush:
Moi je veux deja avoir un bon niveau avant d'etre proprietaire, car, oui mon cheval pourra m'apprendre des choses, mais MOI je voudrais avant tout lui en aprendre.
Je sais pas si je suis claire dans ce que je dis c'est un peu de charabia ! LOL
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique