Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Ce Que ça Fait...
LandReveur:
--- Citation de: "Buckaroo" ---Je répondrai que le jour où tu prendras un cheval, opte pour le mental avant tout le reste car des chevaux gentils qui sont toujours dispo et ne prennent jamais le dessus ça existe, il faut juste ben choisir...
--- Fin de citation ---
voila un conseil plus que sage, c'est ce que j'ai fait pour l'achat de ma jument, et c'est aussi LE critère qui va dominer sur l'élevage que je suis en train de préparer, notamment pour le choix des reproducteurs.
Buckaroo:
T'inquiète pas tu es très claire Kelhorse...
J'ai l'exemple d'un de mes clients qui a acheté un cheval qui tournait en club avec des débutants, donc vraiment le GENTIL cheval (pas celui qui rechigne à tout non plus) qui supporte tout sans broncher et il lui a fait acquérir rapidement un très bon niveau de dressage car le cheval était toujours volontaire. Mais du coup sa femme débutante peut aussi le monter sans crainte ainsi que leur fille de 8 ans et demi... Le cheval est foncièrement gentil, brave etc...
gab:
--- Citer ---J'ai l'exemple d'un de mes clients qui a acheté un cheval qui tournait en club avec des débutants, donc vraiment le GENTIL cheval (pas celui qui rechigne à tout non plus) qui supporte tout sans broncher et il lui a fait acquérir rapidement un très bon niveau de dressage car le cheval était toujours volontaire. Mais du coup sa femme débutante peut aussi le monter sans crainte ainsi que leur fille de 8 ans et demi... Le cheval est foncièrement gentil, brave etc...
--- Fin de citation ---
C'est d'mon cheval que tu parles, Buck ? :P
Je suis bien d'accord avec vous pour dire que monter en club n'apprend absolument pas à devenir propriétaire, on ne nous apprend pas à observer les comportements, à les comprendre...
Heureusement qu'Iris m'a aidée parce que je serais encore bien en difficulté !
kelhorse:
--- Citation de: "gab" --- Je suis bien d'accord avec vous pour dire que monter en club n'apprend absolument pas à devenir propriétaire, on ne nous apprend pas à observer les comportements, à les comprendre...
--- Fin de citation ---
Et le mieux pour que j'avance serait de "prendre des cours" (facon de parler) avec quelqu'un d'experimenté qui pourrait m'en apprendre d'avantage ?! :blush: Parce que monter a cheval et aprendre plein de choses c'est génial ! Mais comprendre avec qui on travaille et ce qu'il "veut et demande" c'est mieux non ? :blush:
Buckaroo:
Oui mais c'est pas facile de trouver des endroits où on peut apprendre ça...
Mais ça serait une bonne idée même sous forme de petits stages...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique