Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Ce Que ça Fait...

<< < (36/44) > >>

faustine:
 gérer un entier (son entier) ça me gène pas..... Le plus chiant, c'est de gérer ceux des autres, ceux qui se cassent de leur pré, qui viennent saillir ta jument, ceux qui traversent la cloture et t'attaquent en balade, ceux qui ........ Et ça moi je l'ai pas choisi de gérer les entiers des autres.....

Déjà que plus de la moitié des proprios de chevaux n'arrivent pas à gèrer une jument ou un hongre, alors gérer un entier avec ses couilles (qui le travaillent ou non), je pense que c'est se mettre des complications supplémentaires.... Après si le proprio se prend son entier ou étalon dans la gueule au pré parce qu'il a pas su mettre les limites c'est son problème, si toi, proprio d'une jument, t'as à te gèrer l'entier ou l'étalon du voisin qui a cassé toutes les clotûres et traverser tous le village pour aller compter fleurette à la jument et casser la gueule de l'hongre qui partage le pré de la jument, c'est pas vraiment ce qui m'intéresse...

Après pour ma part, les chevaux comme les chiens, si on leur laisse leurs couilles c'est parce qu'ils sont susceptibles de reproduire, après autant les enlever..... et vous inquiétez pas, ma jument est avec 4 hongres et yen a deux, castrés assez tard qui font crac crac avec elle assez régulièrement, ils se font plaisir mais au moins le fait qu'ils aient moins de testostérone fait qu'ils ne se battent pas entre eux pour mettre à mort le rival afin d'avoir la jument et au moins je suis sûre de ne pas avoir de poulain tous les ans.

Colomba:
 En résumé, il dit quoi Jenech, qu'on castre les chevaux parce qu'on a un problème de nanas ?

J'ai lu plus que transversalement, dites moi que j'ai mal lu, que ce n'est pas ça du tout, parce que sinon, il faut vraiment qu'il continue son analyse, il est très perturbé le pauvre !

grain de sel:
 Au passage, Jenech, merci pour le discours militariste et pour tous les gens qui ont appris à faire du cheval dans des clubs et qui s'en prennent plein la gueule dans ton message. Il se trouve que nous vivons dans le monde tel qu'il est, qu'il nous offre les possibilités d'apprendre à monter à cheval que nous connaissons tous, et il me semble que ton message apparaît comme une nouvelle occasion de critiquer "maintenant et ici", en l'opposant à un "avant et ailleurs" tellement mieux... Eh bien moi, je vis maintenant et ici, et je fais avec ce que je trouve.
Je ne suis pas foncièrement contre ce que tu dis quand tu parles d'acquérir des principes de base, certes la rigueur est nécessaire pour apprendre et pour progresser, certes nous sommes dans une culture de l'immédiat et certains veulent tout, tout de suite. J'ai moi même remis en cause ce que j'avais appris en club, dans un club précis, parce que je ne permettrais pas de généraliser, après des déceptions cuisantes, et je regarde d'un oeil assez critique certains enseignements de club. Mais ton discours est trop sévère, voilà pourquoi je me permets de réagir.  

phili_b:

--- Citation de: "jenech" ---L’autorité des instructeurs civils ne peut être aussi efficace que la discipline militaire et dans leur désir de s’instruire
--- Fin de citation ---
Qu'est-ce qu'on peut pas lire ?!! Je ne croyais pas qu'on pouvait voir ce genre de phrase en 2008 en Europe !!!

Et puis je ne vois pas ce que vient faire Freud et ses théories fumeuses sur un forum d'équitation ou alors dans le forum "SALOON".

jenech:
 J ai cite Maurice Hontang cela ne veut pas dire que je suis 100/100 d accord avec tout.
Vous liriez mon post pour l education de mon cheval , cela n a rien avoir avec l'education militaire.
Pour ma part je suis d abord monte en exterieur ,ensuite j ai appris a monter.
J ai rapidemment achete un cheval (de 10 ans entier) qui faisait des promenades en camargue.
Je ne sais pas en france comment cela se passe, pres de chez moi il y un club hippique, les monitrices sont Française et diplome, j'ai regardé l'enseignement pratiqué cela me laisse perplexe.

Pour la castration, je sais tres bien que dans certaine circonstance il est preferable de castre, mais ou je ne suis pas d accord c est que sans connaitre le cheval, certain(es) foromeur(ses) declarent "il faut castrer", dans ce cas la il y a un probleme psychologique de la part  de ceux qui disent cela.
Un entier apporte beaucoup de chose prinicipalement dans les relations amicales. ils sont d ailleurs bien plus franc, il peut toujours avoir des exeptions.

En ce qui concerne freud seulement pour citer un passage d un de ses livres en ce qui concerne la castration chez le cheval, mais ce n est pas ma bible!!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique