Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Ce Que ça Fait...

<< < (10/44) > >>

Magali:
 Simba :oky:  

cali14:
 ça fait plaisir a lire... moi qui me fait xxxxx c est les gens qui achete voir importe des entiers (juste histoire de se la peter et de se rendre Viril aux yeux des autres un peu transfert de perso  :D ) des chevaux avec des hormones qui leurs font  :-) et qui ne sont pas forcément adapté a leur facon de monter (la je parle d un criollo...) le cheval devient dangeureux  (mord, se jette sur tout les chevaux, en selle parfois plus de "guidon" ni frein...)et la seule issue serait la castration mais non! le proprio ne veut pas lui enlever les bijoux de famille!!!! au secour!!!

Magali:
 Oui idem pour le 2ans qui m'a attaquée, le proprio veut garder entier à tout pris...
Accessoirement quand monsieur est en déplacement professionnel sa femme et sa fille n'osent même pas vérifier que le cheval a de l'eau... :wacko:  

peinture:
 alors là je dis chapeau, super sujet!

ça m'intéresse beaucoup tout ça. j'avoue qu'avant de venir sur ce forum, je n'avais pas du tout conscience de tout ça.

pour moi un entier était juste un cheval "délicat" à gérer, mais un bon cavalier pouvait s'en dépatouiller sans souci...et les seuls que j'aie monté était tunisiens ou marocains, des barbes-arabes, et s'était seulement pour une heure ou deux (des balades pour les touristes quoi) donc je n'ai pas remarqué grand chose de différent, à part le gaz qu'ils avaient.

après, je monte en club, et dans ces structures, ça ne court pas les rues.

malgré tout, je pense me réorienter et monter si tout va bien mon centre de tourisme équestre; pour la structure que je veux monter, je sais que je devrais me diversifier, et éventuellement, pourquoi pas faire de l'élevage de chevaux de loisirs (amateur) si je trouve une petite formation pour m'apprendre, ou un bon prof tout simplement.

donc autant dire que tout ça me conforte encore plus dans ma décision de ne pas faire ça n'importe comment, et de ne laisser aucune place à l'improvisation, que ce soit dans l'acquisition d'un entier ou le débourrage des poulains...!  :wacko:

bref, ma question : comment faire pour gérer un entier le mieux possible, sans un être forcément un pro du dressage, et comment décoder les signes avant-coureurs? parce qu'apparemment ce n'est pas aussi simple que pour les autres!

allez allez, je veux tout savoir!  :-D

ema89:
 Enlever-les bijous de famille d'un entier suffit à le rendre plus doux?

Parce que je crois qu'une fois les mauvaises habitudes prises, c'est difficiles de les enlever. Quand je dis ca, je pense au 2 ans, castrer, qui ma mordu à l'épaule devant sa proprio (avec moi, il y a des réflexes qu'il aurait mieux fait de se méfier). Il avait même tendance a vouloir bousculer ma jument pour venir se mettre entre nous deux, quand c'étais pas moi qu'il bousculais. Mais a force de le chasser, il a finit par me laisser tranquile. J'autorisais déjà pas le manque de respect de la part de ma jument, alors d'un "petit m**deu", surement pas. Malgrès qu'il soit pot de col, je l'aime bien, mais je cherchais  pas non plus à le coller. Sa mere est une vrai dominatrice. Pourtant, il a une vrai vie en société, il se fait remettre à sa place par les dominants.

Pour jouer, à quelques mois d'intervals,2 entiers 4 et 3 ans, ont attrappé leur proprio (la meme personne) avec un antérieur (ils étaient tous les deux à l'attache). Ben sa fait bizard, de la voir dessous ces grands chevaux. Attention, ils n'ont pas copier l'un sur l'autre. Je pense que c'étais juste un jeux (et y ont plus jamais recommencé) . Il n'y a qu'elle qui s'occupe de ces chevaux et ils la respect (y ont plutôt intéret).

Par contre dans qu'elle catégoris vous metteriez les chevaux chatouilleux?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique