Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Ce Que ça Fait...

<< < (14/44) > >>

Dilou59:
 Oui en effet ce post est très intéressant!

Je connais une fille qui a 4 entiers et qui fait du spectacle avec l'un d'entre eux, les autres étant en préparation ou pas encore débourrés.
Son PRE (avec lequel elle sort en spectacle), orphelin à la naissance a été élevé au biberon. C'est un cheval vraiment très sympa, doux et calme. J'aimais beaucoup la regarder bosser quand j'étais encore au centre équestre.  C'est une fille très sympa qui a déjà du vécu avec les chevaux, notamment les entiers.

Un jour, à la fin d'une séance en liberté qui s'était très bien passé, elle m'a dit qu'elle adorait son cheval bien sur, mais qu'il restait un entier et qu'elle ne lacherait jamais sa chambrière dans ce genre de séance car il pourrait attaquer ou charger à n'importe quel moment pour n'importe quelle raison.

Cette petite discussion avec elle restera à jamais gravée dans ma mémoire :oky:  

peinture:
 sinon je voulais savoir comment ça se passe pour les propriétaires du sab qui ont un entier (sans être forcément des pros) :

-pourquoi avez vous choisi un entier?
- comment vous faites vous respecter au quotidien?
- est-ce que vos chevaux saillissent souvent?
- et si vous avez déja eu des problèmes importants avec eux?

et  :trefle:  :trefle:  :trefle:  pour Buckaroo...

talisker:
 Magali +1

Buckaroo> :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  

ema89:
  :trefle:  :trefle: buckaroo

Buckaroo:

--- Citer ---Qu'est-ce qui se passe pour Buck ? Pas un autre accident j'espère !
--- Fin de citation ---

Vu que je bouge pas de mon lit, j'avoue que j'aurai du mal... Encore que tomber du lit ça peut toujours arriver en essayant de bouger mais bon ça serait pas de bol (enfin le bol en ce moment :wacko:)...
Merci pour vos messages ça fait plaisir...
Je suis pas en forme mais je suis revenu après 2 jours pas faciles faciles donc j'ai mis un peu de temps à répondre..

Pour ton message peinture tu devrais peut être ouvrir un autre post, je me ferai un plaisir d'y répondre, Mag aussi je pense...

Sinon je suis d'accord avec Simba...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique