Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cheval à L'essai...ça Existe
Nathy:
pour ajouter mon grain de sel, j'ai eu ma jument via mon ancien club..
on leur avait dit qu'on cherchait un poney polyvalent, ils ont cherché ce qui me convenait le mieux, je l'ai essayé là-bas puis ils sont venus voir le lieu où j'accueillerais le poney puis je l'ai eu à l'essai..
mais bon moi ils me connaissaient depuis un bout de temps aussi...
Filly_ball:
Ben, le gros chèque, il a déjà été proposé pour l'achat de Gandhy il y a 3 ans, et la monitrice, comprenant qu'il valait cher (plus de 10 KE pour un petit cheval de selle, c'est quand même des sous pour un petit club), m'avait dit de ne pas trop m'attacher à lui car il allait être vendu un jour :wacko: .
Finalement, ils y ont réfléchi et ont réalisé qu'il était impensable de vendre un cheval qui apprend le saut d'obstacle aux débutants la semaine et peut gagner un Grand Prix le week-end ... en plus, l'acheteur potentiel était extérieur au club, donc pas question de laisser un tel cheval dans des mains inconnues, même contre un gros chèque.
On en a un autre qui vaudrait encore plus cher compte tenu de ses capacités en saut (B1) et ses allures en dressage, mais là aussi, c'est un pilier (lui aussi fait tous les niveaux et sort en CSO), et il ne sera jamais à vendre ...
Depuis, on en a reparlé, et les rares qu'ils pourraient vendre sont ceux qui ne sont pas totalement polyvalents (ne sautent pas par exemple). Tous les autres sont partie intégrante du club, car l'enseignement passe par la confiance des cavalier en des chevaux ultra fiables qui pardonnent leurs erreurs, et il faut du temps avant d'avoir une telle cavalerie et la maintenir.
Je pense qu'après, tous les clubs n'ont pas cette mentalité, loin de là :blush:
Arizona, tu finira forcément par trouver ta perle, mais ça prendra le temps qu'il faut :trefle:
mel83:
moi aussi j'ai eu Joie 1 mois a l'essai , il n'etait pas débourré mais cela m'a permi de voir si son caractere collerait avec le mien :oky:
ema89:
--- Citation de: "Filly_ball" ---
Je pense qu'après, tous les clubs n'ont pas cette mentalité, loin de là :blush:
Arizona, tu finira forcément par trouver ta perle, mais ça prendra le temps qu'il faut :trefle:
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord. Dans mon département, je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup des comme le tien. Certains ont même la réputation de vendre leurs vieux chevaux aux ********, mon ancien club "casait" les vieux chevaux chez des proprios.
Excuse moi pour le poluage de ton topic, Arizona girl, et tu trouveras le cheval qui conviendra
cali14:
il y a des eleveurs qui propose une pension... il garde le cheval chez eux mais le futur acquéreur qui a mis une option dessus(je crois qu un chèque de caution peut être demandé)vient le monter chez eux... histoire de faire connaissance et être sur de ne pas se gourer... la mienne je suis allé a l autre bout de la france la chercher... je lai essayé 2 fois... et finalement plus tard (une fois chez moi) je me suis apperçut qu on me l avais chouté au vetranquil (si c est pas dangeureux ça!!! pas pour moi j me fou mais pour ma jument!!)grosse surprise la première fois ou j ai posé mes fesses dessus!!! maintenant j en rit car c est que du bonheur elle a un tempérament de barbe!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique