Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Confier Son Cheval

<< < (3/5) > >>

CHRYSALIDE:
 Non je la "prête" gratuitement enfin je ne payerai pas la pension et la ferrure mais le reste oui, bref le chemin est encore long  :crying:  

pikinette:
 Pourquoi ne pas prendre une demi pension avec un cavalier qui l'aurait pour elle, au moins elle ne serait pas dépaysée du changement d'écurie ?

Ivanhoe:
 Alors moi j'ai eu 2 expériences, mais le contraire ... Je suis la cavalière  :D

Le premier, une apprentie du club, donc en internat la moitié du temps. Elle cherchait quelqu'un pour monter son cheval le reste du temps et m'a proposé. Tout s'est très très bien passé  :-o  J'ai passé mes galops avec, on a fait un CSO, le cheval a progressé ... Ensuite, sa proprio a été malade et est restée 4 mois sans pouvoir venir. Le loulou en a profité pour nous sortir une belle boiterie, mais bon, en téléphonant à la proprio, en faisant les soins avec ma mono, je me suis débrouillée  :lol:  Ensuite, sa proprio a acheté une autre jument, qui n'était pas en pension au club, donc elle a eu moins de temps pour lui, donc je l'ai eu à plein temp  ;coeur: .

Ca a duré un an et demi. Tout le monde en a été ravi, le cheval avait la pèche, et les deux cavalières le sourire  :stuart:  Hippy Théo est maintenant en pré retraire au pré chez sa proprio, qui est devenue ma meilleure amie  :youpi:
On n'avait pas fait de contrat, et je ne payais rien du tout (même pas les engagements en concours).

La deuxième expérience, ce sont mes ponettes actuelles. C'est un élevage qui me les "confie". En réalité, je vais les monter chez eux, mais comme si elles étaient à moi. On a un contrat très précis. Je paye assurance mortalité, RC, Maréchal, vaccins et vermifuges. Ca fait maintenant un an tout pile et tout se passe très bien. Jamais eu de problème, les ponettes sont en forme et progressent doucement  :stuart:

Si tu veux un exemple de contrat, je peux te passer le mien  :blush:  

Ivanhoe:

--- Citation de: "CHRYSALIDE" --- Voilà je souhaite pour raisons perso et pour valoriser ma jument confier cette dernière à un(une) cavalier avec un bon niveau pas trop loin de chez moi.
--- Fin de citation ---
Ah oui, j'oublais de préciser ... Le premier, c'était pas du tout de la valorisation, par contre, mes 2 ponettes, je les ai eu à 3 ans, débourrées, et le les valorise jusqu'à leur vente  :flowers:  

pikinette:
 D'ailleurs si on pouvait faire un échange de contrat ça serait interessant non ? Il y a souvent des choses que l'on peut oublier, et voir un exemple d'autre contrat pourrait m'interesser.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique