Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Petit Journal Du Mois D'aout...
Isarma:
Graouw, c'est fantastique :clapclap: :clapclap: Ca va vous faire un bien fou à tous les trois !
Et merci de prendre le temps pour nous raconter tout ça !
Gib's:
Ben Granou, je suis drôlement impressionné! :flowers: Quel courage dont tu fais preuve!Je crois qu'il ne nous reste qu'a en prendre de la graine.
Et comme le dit Isarma, merci à toi de prendre le temps de nous raconter et expliquer. :flowers:
J'espère que le résultat sera à la hauteur de tes efforts, parce que tu le mérite drôlement!! :flowers: :trefle: :kiss:
Puis ça fais plaisir de revoir le nain et la grenouille en photo tiens!!
mel83:
il est trop beau ton loulou :love:
j'halucine sur la derniere photo , le baie on dirait mon doudou :w00t:
graouw:
Dimanche, petit travail en rond de longe en liberté...Ça commence à venir, je l'ai laissé (ou devrais je dire je nous ai laissé) sur une marche à un mètre de moi en liberté.
Hier, cours avec Marie Laurence dans le rond de longe avec la longe de sept mètres : le but est de gérer le cheval à distance sans trop bouger du centre, avec pour seuls outils la longe et le stick, pas évident de mettre la pression mais surtout de la faire descendre. Du coup, j'ai appris à arrêter mon cheval sur la piste car je lui avait donné l'habitude de s'arrêter face à moi, mais aussi et surtout nous avons travaillé sur moi, ma gestuelle, et cette energie parasite que je dégage 24/24 ! Donc apprendre à mettre l'energie sur le pied qui va pousser le cheval, donc le pied gauche si le cheval est à main droite, et apprendre à "dormir" debout dès qu'il fait quelque chose de bien. Je suis très contente de l'analyse que M.L. peut avoir de moi, elle est très observatrice et du coup cela m'aide à me connaitre, à m'analyser pour mieux me comporter, je suis ravie!
Bon aujourd'hui, grand jour, je remonte mon cheval pour la première fois...en balade...Je vous raconte pas mon stress, va falloir que je souffle ! A ce soir pour le compte rendu ! :stuart:
mel83:
Excuse moi d'insister avec ça mais je n'en revient toujours pas de la ressemblance de ce cheval bai avec le mien :blush: tu le connais? peux tu me dire de quelle race il s'agit (au moins). Meme mon mari a été bluffé :D je lui ai dit :"t'as vu le nouveau pote de Joie?" (en esperant qu'il me dise "mais non c'est pas lui!!!") et il a repondu "n'importe quoi cette photo de joie n'a pas été prise aux ecuries ou il est actuellement , ça doit etre une vieille photo!" :ange:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique