Oula je m'aperçois que je vous ai abandonné il y a un petit moment déjà :blush:
J'en était restée à mardi, depuis peu de choses se sont passées...Mercredi, j'ai eu quelques soucis de santé, je n'ai pas pu y aller.
Jeudi, j'ai travaillé à nouveau avec la longe de sept mètres sur la précision, avec des exercices du type faire changer le cheval de direction en désengageant les postérieurs, le faire passer devant et derrière des plots au sol, essayer de gérer le moindre mouvement du cheval, chacun de ses pieds au cm près...Ça commence à venir doucement. J'ai également travaillé sur la fixité des allures sans bouger du centre du cercle, faire que le cheval ne ralentisse pas ni n'accélère pas lorsqu'il passe derrière moi : ainsi, il finit par penser, lorsqu'on agit même quand il est dans notre dos, qu'on est tout puissant

. Ensuite j'ai fais de même en liberté puis je suis restée là dessus pour attendre le vétérinaire pour les vaccins du gros et le traitement de la morue, toujours malade (merci les équidés, je suis ruinée

)
Vendredi, samedi, dimanche : repos, j'étais à Dijon :-) [Dieu de la banque pardonnez moi, car j'ai pecher, non contente d'avoir claqué mes seules économies dans ce mois de stage en pensions, véto, cours et autre matériels forts onéreux, voila que dans une brocante au fin fond d'un village médiéval de Bourgogne, j'ai trouvé un harnais taille petit âne à quelques 150 euros...Je n'ai pu résisté à la tentation...]
Lundi : travail en carrière avec la grande longe. Nous avons corsé le jeu des plots cinq plots ou bidons jalonnent la carrière sur un cercle, je devais le faire passer au trot sans bouger de mon "trou" entre deux plots, ou devant, ou derrière, en changeant de stratégie de temps en temps pour ne pas qu'il anticipe et soit totalement en attente de ce que je demande. En gros, il s'agit là de travailler sur la connexion ainsi que l'attention de mon cheval vis à vis de moi. Une fois cela réussit aux deux mains, j'ai repris les exercices visant à l'arrêter sur le cercle, stick sur la longe, main levée, poussant les épaules au besoin lorsqu'il se tournait vers moi. Ce n'est pas encore bien acquis :wacko: Enfin, nous avons joué sur les peurs et la confiance, aidés par des complices : Robert et Raymond les chandeliers jaunes en formes d'antennes de Casimir, Josette et Paulette les barres posées dessus, recouvertes de Gertrude la bâche rouge. Au début, il n'aurait vraiment pas voulu passé là!!! Il fallait le faire trotter sur un cercle dont la trajectoire passait au dessus des barres recouvertes. Je l'ai d'abord approché des barres depuis le centre de mon cercle, pas à pas, à distance, puis je l'ai fait trotter sur le cercle, désengager devant, repartir dans l'autre sens, re désengager, avant de lui demander le trot pour les sauter/ Au départ j'ai eu droit à des refus, rendus inconfortables au possible, le faisant tourner, bouger, puis en le remettant dans le confort sur le cercle. Il a finit par sauter d'abord en se précipitant, puis, voyant que cela se faisait dans le calme, plus posément. J'étais très fière de lui !!!
Mardi : Graouw à nouveau patraque, au lit.
Mercredi : tadam, je suis remontée sur mon cheval après l'avoir travaillé à pied! A nouveau juste avec une longe, mais plus détendue! Même principe que l'autre fois, jambes au contact et longe lâche lorsqu'il est sur la piste (confort), cession d'encolure et jambe à l'intérieur sur un cercle (inconfort) lorsqu'il la quitte. On s'est amusé à suivre la piste changer la longe de coté en la faisant passer devant le nez du cheval sans bouger le buste, à faire des voltes et des doublés, à s'arrêter et changer de main, bref, je suis plutot contente de moi, c'est un petit pas pour l'homme cavalier, mais un grand pas pour la Graouw ! M.L. l'a trotté et galopé sans rênes ni longes, c'était rigolo à voir ^^ Je suis rentrée heureuse ce soir ! :stuart: