Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Petit Journal Du Mois D'aout...

<< < (7/12) > >>

Dilou59:
 Super ce boulot graouw!
L'a l'air concentré le Titi!! :clapclap:
Et puis même si c'est pas évident, une fois que tu auras bien capté les gestes et la position à prendre pour demander tel ou tel truc, je suis certaine que ça ira tout seul!!

Tu as vraiment de la chance de pouvoir bénéficier des conseils d'une personne qui est apparemment calée dans ce domaine!
Moi je m'exerce un peu mais j'aimerais beaucoup trouver quelqu'un qui puisse m'encadrer sur le travail à pied!
Profite bien de ce mois très instructif et merci pour le récit! :oky:  

graouw:
 Alors ce petit cheval bai est ^^agé de trois ans et est au débourrage chez M.L....Son petit nom m'échappe à l'instant mais c'est un truc du genre kirch ou je sait plus trop...
Elle l'appelle le troteur mais en fait elle ne connait pas sa race^^

gab:
 Oui c'est super tout ça !  :):
Il est de plus en plus beau ton Titi :)

graouw:
 Bon  :blush:  Je me suis un peu trop montée en mayonnaise toute seule, la balade plus ça allait moins je la sentais du coup M.L. m'a vu venir et direction la carrière. Titi pas attentif, qui vogue nez au vent, d'avantage intéressé par les copaings sur la carrière et les copaings dans le pré en face et la Reinette dans le pré qui longe, bref débuts de séance difficiles, il a fallut que je me reprenne, pour le reprendre et se mettre au boulot à pied. La mission du jour = désengager dans un espace réduit matérialisé par des barres au sol. Je suis derrière les barres, et je dois faire faire des allez/retour au Titi dans le "couloir"sans que jamais il ne dépasse les barres et sans bouger de ma place. En gros on peut résumer comme suit : mise en avant vers la gauche, désengagement des hanches, demi tour mise en avant vers la droite, désengagement, demi tour etc... J'ai toujours tendance à vouloir agir sur la tête alors que la clef de l'équitation réside dans le moteur, donc les hanches, faut que je travaille encore et encore sur la justesse de mes gestes, mon timing et mon énergie. Le désengagement à main droite, ça pouvait aller, mais à main gauche ouille ouille ouille, je faisais tout de travers...Quand j'ai à peu près réussi, j'ai travaillé juchée sur le plot en bois, à le faire tourner, désengager, repartir dans un sens puis dans l'autre en le faisant passer entre deux gros blocs de plastiques rouges. Une fois cet exercice compris, on a ajouté un bidon au milieu des deux blocs, pour que mon cheval le saute dans les deux sens. Là, ça a été plutôt bien ^^
Enfin, on a "joué" à garer le cheval le long du plot sur le quel j'étais perchée pour monter dessus et travailler monté avec juste le licol et une longe que je devais faire passer d'un côté puis de l'autre de sa tête pour le diriger. Le but quand on à qu'un seul côté du volant comme ici, c'est de rendre toute action personnelle du cheval, dans l'allure ou la direction, inconfortable. Dès qu'il ne va pas où l'on veut et à la vitesse désirée, désengagement, cession d'encolure (inconfort) puis remise en avant (confort). Ayant eu honte de mon angoisse à partir en extérieur, je me suis forcée à y aller. J'ai surtout fait du pas et un peu de trot, un poil de galop involontaire ^^ C'était déjà beaucoup pour moi ! surtout que si j'ai beaucoup de choses à apprendre à pieds, j'en ai encore plus à apprendre à cheval n'étant pas réellement cavalière, je n'ai par exemple aucun contact avec les jambes et ce gros défaut de vouloir agir sur la tête (là, pour le coup, avec une seule rêne, pas le choix, faut agir sur l'arrière main!) Enfin voilà, pas très fière de moi, mais je ne vais pas lâcher....

Merci à tous ceux qui m'encouragent, ça me remonte le moral, et mille mercis pour les compliments sur mon poilu!

graouw:
 Photos vendredi :
La bâche

Le rideau

Le reculé entre les bidons

Photos samedi :

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique