Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Question équitation
Anmerens:
Merci à tous pour vos réponses, ça m'éclaire beaucoup. Je vais juste vous dire pourquoi cet intéret pour les galops; quand j'ai du arrèter l'équitation, j'avais un niveau 4 pas confirmé mais il était là quand meme, il n'y avait plus qu'à l'officialiser, mon but était d'en faire mon métier, donc les galops étaient plutôt important. Maintenant, les perspectives ont changé, je veux toujours en faire mon métiers mais différement, je sais que je peux prendre mon temps. Seulement, j'ai perdu confiance en moi et aujourd'hui, je ne me rappel plus de quoi j'étais capable à cette époque, j'adorais ce que je faisais et j'aimais savoir tout ce que je savais. J'aimerais retrouver le niveau que j'avais et l'officialiser serait le moyen faire en sorte que cette longue période ne fut qu'une pause. Mais après tout, c'est vrai, j'ai tout mon temps, rien ne presse!!
Merci encore à vous
A plus
virg:
Oui si tu montes un peu pendant les vacances déjà ça te remettra un peu en confiance :blush: mais il faudrait un loulou peut être un peu plus "facile" au départ histoire que tu reprennes tes marques et ça reviendra tout seul c'est comme le vélo ;)
Età la rentrée prend des cours et tu verras tu progresseras j'en suis sur :blush:
Kallibunker:
Comme les autres, je te dirais de prendre ton temps :): Et surtout de prendre le temps de trouver le club qui te conviendra, tant au niveau des montures que du moniteur, c'est çà qui te permettra de retrouver tes marques à cheval.
J'ai d'ailleurs fait un peu comme toi : j'ai commencé à monter à cheval vers 10/12 ans, pratiquement que de la balade, jusqu'à la fin du lycée. Après j'ai arrêté faute de temps, et j'ai repris au bout de 6 ou 7 !! D'abord en balade pendant quelques mois, puis je me suis inscrite dans un cours il y a 2 ans 1/2.
Je n'avais pas une idée précise de mon niveau, j'ai donc expliqué mon parcours au moniteur et je l'ai laissé me guider et m'indiquer le cours qui lui semblais le plus adapté.Comme j'avais peu de technique mais que j'étais très à l'aise en selle (merci les balades :lol: ) il m'a mis dans un cours niveau G3, en commençant avec de bons chevaux (et poneys) d'école.
Au bout de 2 mois il m'a fait passer les G1 et G2, sans aucun soucis. Par contre après j'ai pris mon temps, passé le G3 l'année d'après, et le G4 cette année.
Filly_ball:
J'ajouterais une petite précision à ce qui a été dit : si passer tous les galops te semble long et fastidieux, tu n'es pas obligée de tout passer depuis le G1 ... Tu peux très bien t'y remettre régulièrement, récupérer un bon niveau et passer directement le G4 le jour où on te le propose (c'est un exemple, et si tu as le niveau, bien entendu).
Je sais que pour les adultes qui ne sont pas du tout branchés "passage de galop" et n'ont pas envie de faire des stages avec des enfants de 8 ans, il n'est pas rare d'en valider plusieurs d'un coup si la personne a vraiment le niveau.
Pour ce qui est de la licence, tu n'es pas obligée non plus de la prendre dès le début. Tu peux d'abord prendre une carte d'un certains nombre de leçons (variable selon les clubs) qui inclut la licence mais n'oblige pas à venir aussi régulièrement qu'un forfait, cela te permet d'essayer plusieurs clubs, et une fois que ton choix est fait, là tu prends la licence (c'est en janvier en plus) et un forfait au trimestre de une ou deux heures par semaine, ce qui est plus avantageux :oky:
Enfin, c'est ce que j'ai fait :-D
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique