Non, je me suis trompée, je crois bien que c'est un mâle. Alors, j'ai vu justement il y a quelques jours, un document très intéressant sur la génétique très ancienne du FM, mais je ne l'ai pas encore retrouvé. Je pense qu'il y avait une photo de Doctrinaire... (Peut être). Par contre, j'ai trouvé que l'étalon Ecossais avait des gènes Aa EE.
Noble Coeur, comme c'est un étalon privé, n'a pas de test génétique pour la couleur, je crois...
J'essaie de retrouver le document sur les étalons souche FM, je mettrai le lien, pour ceux que ça intéresse.
Je pense qu'ils vont peut être le garder, oui, mais ils ne pourront pas en faire un étalon reconnu FM.
Ils ne prennent que les Bais et les Alezans, et maintenant, avec pas trop de blanc, (balzanes et liste) car les FM commençaient à avoir de très grandes balzanes et des faces blanches, des taches blanches sour le ventre et ils trouvent que c'est trop. (Je suis personnellement d'accord avec ce point de vue, mais c'est mon avis personnel).
Il y a un éleveur qui élève des FM gris, (car il y a du gris qui a été introduit dans les FM lors de passage de Spahis durant la guerre, m'a-t-on dit), mais il ne peut faire reconnaître aucun étalon gris. Ce n'est pas autorisé pour la race.... Alors... un Pie crème... ça m'étonnerait...
De toute façon, il faudra encore voir quel pointage il fera à 6 mois.