Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Terrain Non Viabilisé  (Lu 7776 fois)

fanz

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Terrain Non Viabilisé
« Réponse #15 le: août 04, 2008, 08:17:45 pm »

Pour moi pas de citernes pour le moment : bidons de 20 litres charriés en voiture tous les jours ! A défaut ça peut dépanner ! 

Pareil pour moi, plus récupération de l'eau de pluie par le toit de l'abri... Quant à l'abri, tu as le droit d'en faire un de moins de 20 m2 (mais il faut en faire la demande sur dossier auprès de ta commune qui transmettra à la DDE, du moins c'est comme ça que ça se passe chez moi)  :-)  

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Terrain Non Viabilisé
« Réponse #16 le: août 04, 2008, 08:40:09 pm »

l'inconvénient avec la récupération de l'eau de pluie dans notre région c'est que, les années "fastes" ça remplirait tout juste une baignoire...... et dans une année normale ...... une poubelle.....et encore....  

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Terrain Non Viabilisé
« Réponse #17 le: août 04, 2008, 10:05:58 pm »

Citation de: "fanz"
Pour moi pas de citernes pour le moment : bidons de 20 litres charriés en voiture tous les jours ! A défaut ça peut dépanner ! 
Quant à l'abri, tu as le droit d'en faire un de moins de 20 m2 (mais il faut en faire la demande sur dossier auprès de ta commune qui transmettra à la DDE, du moins c'est comme ça que ça se passe chez moi) :-)
sur un terrain constructible ou agricole oui

mais une zone ND, c'est considéré comme ZONE VERTE PROTEGEE, donc on ne t'autorisera rien, à moins d'avoir déjà un vieu cabanon dessus, et encore, il faut que le toit soit encore là...

donc tu n'as "droit" qu'à un abri sur terre, pas de béton, sinon, ils te le feront péter.

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Terrain Non Viabilisé
« Réponse #18 le: août 04, 2008, 10:28:57 pm »

moi je n'ai le droit de ne rien faire
je n'ai deja meme pas le droit de couper un arbre qui menace de tomber sans l'accord de la mairie ...

alors un cabanon en zone naturelle comme je suis ici je n'y pense meme pas  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Terrain Non Viabilisé
« Réponse #19 le: août 05, 2008, 08:47:08 am »

de toute facon tout chaque commune a une loi differente

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Terrain Non Viabilisé
« Réponse #20 le: août 05, 2008, 09:48:28 am »

renseigne toi à la mairie, et demande un extrait du POS.

moi ici, je le connais par coeur...mais chez toi, je sais pas.

moi l'abris, on l'a fait comme ça, sans rien demander, mais il est démontable, pas de dalle...

la DDE est venue pour autre chose, je leur ai demandé, il m'ont dit que ça ne leur pose aucun problème qu'on fasse un abris, du moment qu'il respecte le cadre (donc en bois teinté couleur des troncs d'arbre) qu'il ne soit pas trop grand et discret, qu'il s'intègre bien quoi.

le mien tu l'as vu, il est au milieu des chênes, là je vais le déplacer, je vais à nouveau le mettre sous des arbres...que ça ne choque pas dans le paysage.

dread zeppelin

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Terrain Non Viabilisé
« Réponse #21 le: août 06, 2008, 12:27:56 am »

pour ma part l'endroit ou j'ai mon terrain viens de passer en zone natura 2000 et rien n'a franchement changé,comme chez quelques uns d'entre nous il n'y a plus d'eau ou pas d'eau consequence irreversible du bouleversement climatique donc on charrie de l'eau dans des bidons et pour 7 équidés cela fait un bon paquet de bidons matin et soir surtout en cette saison ou le piémont cevenol est particulièrement écrasé de soleil mais bon l'effort rend le plaisir d'avoir des chevaux encore plus grand encore,nous nous approvisionnons à une des nombreuses fontaines du village ce qui nous a permis de faire connaissance avec des tas de gens intrigués par nos transports d'eau quotidien certain nous ont même prétés des terres,mon épouse quand à elle ne se prive pas de vanter les merites de cet effort quotidien auprés de ces copines jalouses de sa ligne grace à cela elle fait l'économie de programmes minceur et d'inscription dans une salle de fitness.
Pour l'electricité c'est la même chose pas d'electricité chez nous donc poste de cloture sur batterie rechargeable,on trouve assez facilement sur le net des plans de fabrication de minis éoliennes qui font tourner un alternateur de voiture dont on a modifié le bobinage et qui peuvent aisement charger une batterie,pour ceux ou celles qui sont fouineurs et bricoleurs cela peut revenir à quasiment rien.
Pour conserver l'eau si tu as une citerne tu peux prévoir d'enterrer celle ci et de remonter l'eau grace une petite pompe vide cale pour bateau qui fonctionne sur batterie 12v ou sur allume cigare;

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.pellegrines.com
Terrain Non Viabilisé
« Réponse #22 le: août 06, 2008, 09:27:27 am »

Citation de: "dread zeppelin"
le piémont cevenol
ou donc, je suis en vallée française
Tölt Addict

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Terrain Non Viabilisé
« Réponse #23 le: août 06, 2008, 09:33:19 am »

Ici nous n'avons vraiment pas beaucoup de jours pluvieux donc je ne me risquerai pas avec de la recuperation d'eau de pluie  :huh:
si je ne peux pas faire venir l'eau ni de forage je laisse tomber, c'est plus sage !
le but c'est quand meme que Joie soit mieux qu'en pension  :D  

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Terrain Non Viabilisé
« Réponse #24 le: août 06, 2008, 10:15:10 am »

il existe aussi des http://www.hubiere.com/citerne.htm' target='_blank'>remorques citerne, je connais un agriculteur ici qui les utilise très souvent quand il déplace ses vaches, il m'a dit que c'était très pratique.

tu en trouves d'occasion.

sinon, tu peux aussi te la fabriquer en adaptant un cubis sur une remorque classique.

dread zeppelin

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Terrain Non Viabilisé
« Réponse #25 le: août 07, 2008, 01:21:15 am »

ou donc, je suis en vallée française

saint hippolyte du fort

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.pellegrines.com
Terrain Non Viabilisé
« Réponse #26 le: août 07, 2008, 10:10:37 am »

j'y ai travaillé 4,5 ans....
Tölt Addict

tché

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Terrain Non Viabilisé
« Réponse #27 le: août 07, 2008, 04:13:54 pm »

Citation de: "mel83"
oui j'en ai marre de payer des pensions alors que c'est moi qui m'occupe de mon cheval :wacko: j'ai envie d'etre chez moi et de rien devoir a personne :oky:
Comme je te comprends mel  :D ne devoir rien à personne c'est le top.......moi je gère mes juments toutes seules et franchement je revis de plus elles sont bien mieux là où elles sont en ce moment.....

tiens nous au courant pour ton terrain  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Terrain Non Viabilisé
« Réponse #28 le: août 08, 2008, 07:10:32 am »

OK MERCI  :ptitebiere:  

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Terrain Non Viabilisé
« Réponse #29 le: août 08, 2008, 09:52:01 am »

C'est vrai que c'est bien d'être seul à décider pour ses chevaux, surtout concernant le temps de paddock qui est souvent le point très faible des pensions, mais en même temps moi ce qui me manque c'est de pouvoir utiliser des infrastructures (carrière, rond de longe) n'ayant pas de moyen de transport autonome, et puis l'échange entre cavaliers me manque (bon c'est vrai encore faut-il être sur la même longueur d'onde !)